Arnaud Lallement & Philippe Mille, les deux Chefs iconiques de la Champagne, s’assemblent tel un Grand Cru pour deux diners d’exception au profit de REIMS 2028, Capitale Européenne de la Culture.
Attendu depuis 40 ans entre les deux Maisons, depuis plus de 10 ans entre ces deux références de la gastronomie rémoise, ces dîners de mécénat à « quatre mains » sont historiques pour un projet historique.
Reims, sa Communauté de Communes et une vingtaine de villes partenaires en Région Grand Est, est candidate au titre de Capitale Européenne de la Culture.
Plus de 300 bénévoles, acteurs culturels, éducatifs et associatifs, artistes, entreprises, élus, universitaires, sous l’impulsion d’Arnaud Robinet, Maire de Reims, Vice-Président de la Région Grand Est et de Marie-Agnès Gillot, Etoile de l’Opéra de Paris, chorégraphe et Directrice artistique de l’Académie des Sacres, construisent un projet social et culturel respectueux des valeurs européennes et dont la gastronomie est un des piliers.
Ce 5 septembre, le premier gala à l’Assiette Champenoise fut un succès et il en sera de même le 5 octobre prochain au Domaine Les Crayères. A ces occasions, « L’assemblage » ne s’arrête pas là ! Les Maisons de Champagne soutiennent également Reims 2028 et les diners des grands Chefs avec les meilleurs vins de Ruinart, Taittinger, Krug, Lanson et Veuve Clicquot Ponsardin.
Source et photos © Reims 2028 @audexcom.