Léo Roussel et ses copilotes Emil Frey Racing Lamborghini Arthur Rougier et Giacomo Altoe sont prêts pour la dernière course du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Endurance Cup qui se disputera ce week-end (30 septembre-2 octobre) sur le Circuit de Barcelona en Catalogne.
Jusqu’à présent, la saison a été spéciale pour le Français puisque le meilleur résultat de la Lamborghini #19 Primalys après quatre courses est une 14e place obtenue à Spa et le même résultat à Hockenheim.
Léo Roussel aime assez le tracé de Barcelone et il attend avec impatience cette dernière épreuve de la saison. Le champion ELMS 2017 vise un bon résultat… au moins un résultat dans le top-5 sinon mieux !
Finale d’un championnat de 5 courses d’endurance 2022
Le week-end prochain marquera la dernière course de la saison 2022 du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS. La saison se termine par une course de trois heures sur le Circuit de Barcelona en Catalogne qui décidera les différents vainqueurs de classes.
Il reste encore de quoi se battre alors que la série fait sa visite annuelle sur le circuit espagnol de 4,7 km.
Un plateau de 49 voitures disputera l’épreuve longue distance qui marque la conclusion d’un championnat débuté il y a près de six mois à Imola.
Léo Roussel cherche vraiment à terminer par une belle course en Espagne.
« La saison a forcément passée trop vite et j’aurais bien aimé avoir un double programme cette année pour être encore plus à l’aise et plus tôt dans la saison avec notre Lamborghini et l’équipe. Mais on sait tous qu’il y’a une histoire de budget là-dedans, » commente Léo. « J’aime bien ce circuit de Barcelone même si ce n’est pas le circuit que j’attends avec impatience mais je le connais bien puisque j’ai pu rouler en LMP2, en Formule Renault, en proto CN, mais aussi en GT avec cette Lamborghini Emil Frey Racing lors des tests hivernaux. On a manqué de chance cette année donc forcément on est motivé à l’idée de décrocher un bon résultat pour la dernière afin de finir sur une bonne note. Toute l’équipe a fait un travail énorme toute la saison et même si le résultat d’Hockenheim n’est pas révélateur, lors de la dernière épreuve on a montré une bonne pointe de vitesse et je pense qu’avec celle-ci on peut envisager de belles choses en Espagne. »
Léo Roussel sera en piste samedi matin pour la séance d’essais libres.
Samedi 1er octobre
09:00–10:30 – Essais libres
13:40–15:10 – Pre-Qualifications
18:45–19:45 – Fanatec Esports GT Pro Series en direct.
Dimanche 2 octobre
09:00–10:00: Qualifications (30 minutes par pilote)
15:00–18:00: Course de 3 heures.
To follow the practice sessions and the race live: https://www.gt-world-challenge-europe.com/livestream-en-francais
To visit the SRO series website: https://www.sro-motorsports.com/gt-world-challenge-europe
Photos copyright Emil Frey Racing.