Le Bentayga EWB Azure choisit la Côte pour sa première apparition en Europe et met l’accent sur le « bien-être au volant » lors d’un événement de présentation dans la capitale du yachting, Monaco.
La ligne de modèle Azure privilégie le confort du conducteur et du passager
Bentley Motors a révélé le Bentayga à empattement allongé (EWB) lors du Monaco Yacht Show. Le Bentayga Azure Extended Wheelbase Azure donne la priorité au confort, offrant des caractéristiques qui améliorent le confort autant du conducteur que du passager.
Le Bentayga EWB a été allongé de 180 mm pour offrir encore plus d’espace pour les jambes, créant ainsi le dernier grand tourer de Bentley qui définit le secteur. Avec des dimensions intérieures accrues par rapport à d’autres rivaux de luxe, l’EWB est doté de la spécification Airline Seat en option, avec des systèmes inédits de détection de la température et de réglage postural avancé. Les configurations de sièges de l’EWB, qui représentent le summum du savoir-faire, comprennent une toute nouvelle disposition 4 + 1, ainsi que des versions à quatre et cinq places.
Développée avec l’aide d’experts en bien-être et de neuroscientifiques, l’Azure inclut la spécification Touring, des technologies avancées d’assistance au conducteur pour des trajets plus sûrs et plus relaxants. L’ambiance intérieure sans stress est renforcée par des niveaux réduits de NVH (Noise, Vibration and Harshness).
Avec le badge First Edition sur son extérieur, ce Bentayga EWB Rose Gold offre des spécifications élégantes et intemporelles adaptées au design, notamment une roue directionnelle unique de 22 pouces à dix rayons et des grilles de pare-chocs inférieures brillantes. Cette première édition exclusive fait l’objet d’une production limitée pour les 12 premiers mois de commandes.
La première édition de la Bentayga EWB Azure est également la parfaite vitrine de l’accent mis par Bentley sur le bien-être au volant, avec un intérieur exceptionnellement spacieux offrant une expérience douillette, avec des sièges matelassés uniques, un éclairage d’ambiance, un volant chauffant et des aides à la conduite accrues.
En arrivant sur les marchés européens dans les semaines à venir, les clients pourront choisir parmi 24 milliards de combinaisons de garnitures différentes, avec des fils de couture plus fins créant le siège matelassé le plus doux de Bentley à ce jour.
Source et photos © Bentley.