LS Group rajoute une marque automobile emblématique à son pôle Sport déjà constitué de McLaren, Lamborghini, Maserati, Alpine et Bugatti. En effet, le constructeur Porsche ainsi que les familles Narac et Rava ont choisi de faire confiance au groupe de distribution automobile pour prendre la suite d’IMSA, un monument de la passion automobile en France.
Deux concessions Porsche à Rouen et Caen qui rejoignent LS Group
IMSA, entreprise fondée par Claude et Raymond Narac et Franck Rava, est un des plus beaux groupes Porsche, avec deux sites situés en Normandie, à Rouen et à Caen. 35 ans de passion automobile ont permis d’acquérir une expertise inégalée de cette marque mythique.
LS Group reprend l’écurie Porsche IMSA Performance
IMSA Performance est l’écurie de compétition automobile spécialisée dans les compétitions Porsche et les engagements internationaux. Référence au sein du milieu sportif automobile, IMSA Performance a conquis tous les titres, notamment les 24h du Mans, de Spa et de Dubaï.
C’est l’ambition de poursuivre cette aventure qui a rapproché les familles Narac, Rava et Schumacher (fondatrice de LS Group) qui partagent une vision commune, celle de faire vivre des expériences sportives uniques aux pilotes amateurs et professionnels exigeants au plus haut niveau de performance tout en inspirant ensemble de nouvelles générations de pilotes. Dans cette perspective, LS Group a décidé d’investir ses ressources et ses talents au service de l’histoire future d’IMSA.
Cet objectif se matérialise déjà par deux voitures en Carrera Cup (992 Cup) et le recrutement de deux pilotes (en catégorie AM et PRO).
LS Group signe son arrivée dans l’univers Classic
IMSA, c’est aussi une expertise dans le domaine du classique, avec l’unique Porsche Classic center de France entièrement dédié au patrimoine de la marque, notamment un atelier de restauration où la beauté règne en maitre absolu mais aussi un volet compétition sportive dans cette catégorie.
IMSA a toujours eu comme objectif de véhiculer du rêve et des résultats aux clients comme aux partenaires. Ce centre Porsche Classic, les rallyes touristiques, la participation sportive dans les catégories classiques et la plateforme événementielle pour entreprises qui ont été développés illustrent cette volonté.
« Edouard Schumacher, CEO de LS Group poursuit le développement d’un pôle sport unique. « C’est une immense fierté pour LS Group d’avoir été choisi par une marque de légende qui a gagné aux côtés de Porsche Motorsport à deux reprises les 24h du Mans mais aussi Dubai et Spa Francorchamps. Accepter de confier à LS Group, l’un des fleurons de l’automobile sportive en France, c’est un défi qui engage toute notre responsabilité et notre enthousiasme. Notre rôle sera de poursuivre l’histoire de IMSA et de continuer à inspirer de nouvelles générations par l’expérience sportive automobile et l’esprit Classic » déclare Edouard Schumacher, CEO de LS Group.
Edouard Schumacher, CEO de LS Group, fait partie des révolutionnaires de la distribution automobile, voit la concession comme un représentant de marques, allie avec brio valeurs familiales et techniques de communication digitale avec des web-séries «originales» pour garder contact avec ses clients et s’intéresse également au Metaverse. Edouard Schumacher 40 ans, visionnaire avec cette volonté de surprendre, chevillée au corps. Son centre d’appel intégré, ses importants investissements pour accompagner ses ateliers dans l’électrification, ses marques partenaires de Dacia à Bugatti, en font un concessionnaire hors du commun. La vision d’Edouard Schumacher est toujours portée vers l’horizon, pour accompagner les choix de consommation de mobilité et le parcours client. LS Group a récemment lancé LS Valley, un incubateur de start-ups, grâce à l’expertise sectorielle puisque d’intra-preneur à entrepreneur il n’y a qu’un pas. Enfin, une nouvelle web-série « Au cœur d’Alpine», dédiée à l’engagement de LS Group dans le championnat européen GT4 a été réalisée en 2022.
LS Group a été fondé par le rapprochement des familles Schumacher et Lamirault en 2019 réunissant 1600 collaborateurs, commercialisant 31 000 véhicules neufs, 21 000 véhicules d’occasion et réalisant 250 000 opérations en ateliers. Groupe de distribution multimarques, au chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros, présent via 60 sites en Ile-de-France dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines, en Eure-et-Loir, en Bretagne, et en Normandie. L’entreprise familiale s’est également spécialisée dans le sport automobile avec la distribution des marques Alpine, Maserati, Lamborghini, McLaren et Bugatti. Partenaire de longue date des groupes Renault, Volkswagen, Toyota, et maintenant Volvo, LS Group a fait sienne une alchimie savante, celle de réunir toutes les passions automobiles.
Source et photos © LS Group, Laurine Paumard et IMSA.