L’enseigne Père & Fils, Burger par Alléno, créée l’an dernier par Yannick et Antoine Alléno, rouvre ses portes à Paris, dans un intérieur re-décoré pour rendre hommage aux thèmes de la filiation et de la transmission.
Le restaurant s’articule sur deux étages et mêle l’ambiance des « diners » américains et des bistrots parisiens. Deux grands comptoirs ouverts sur la cuisine permettent aux convives d’apercevoir la réalisation des burgers. Au rez-de-chaussée, le partage et la convivialité sont au rendez-vous, avec de larges banquettes surplombées par un mur couvert d’illustrations street-art. L’étage, un loft modulable et chaleureux, est privatisable.
Des nouveautés sont également à la carte, avec l’apparition de 2 nouveaux burgers conçus par la cheffe Anisa Usmanova : le Napolitain à la viande de veau et le Nikita avec son voile de cheddar. Les burgers Arsène et Lupin (burger végétal) restent à la carte, qui s’enrichit d’alternatives au burger, telles que la salade Tomate confite, wings de poulet à l’aigre doux.
Côté sucré, le dessert glacé « Paradise », un sundae revisité et fait maison, rend hommage à Antoine Alléno.
Source et photos © Père & Fils.