La Maison Ruinart prend ses quartiers d’automne à Paris du 17 au 27 novembre 2022, et emménage au coeur de la vie parisienne en ouvrant la Maison 1729 au 116 rue de Turenne dans le 3ème arrondissement.
Pendant dix jours, sur réservation, le public va pouvoir découvrir un bar à champagne sur plus de 500m2 dont les vignes et les historiques Crayères servent de décor. La Maison 1729 se vit au rythme d’une promenade dans le terroir champenois.
Dans ce lieu spécialement aménagé pour cet évènement inédit, Ruinart réunit tous les éléments composant son univers, à découvrir à travers divers parcours et moments œnologiques et gastronomiques signés par la cheffe Alessandra Montagne, les chefs étoilés Clément Bouvier et Philippe Mille, le fromager Taka et Vermo…
La Maison Ruinart expose, dans une mise en scène immersive, son engagement pour la protection de la Nature et la préservation de la biodiversité. L’oeuvre HABITATS du pionner du Land Art NILS-UDO, occupe l’espace central, évoquant les installations singulières qu’il a réalisées dans le vignoble historique Ruinart à Taissy, sur la Montagne de Reims.
Maison 1729, 116 rue de Turenne, 75003 Paris – Du 17 au 27 novembre.
Source et photos © Ruinart.