Malgré une forte volonté de lancer la saison dʼhiver dès le 19 novembre, la météo particulièrement douce de lʼautomne ne permet pas à Val Thorens dʼouvrir son domaine skiable à la hauteur de la qualité quʼelle souhaite ouvrir à ses skieurs.
Actuellement l’enneigement en altitude est satisfaisant mais ne permet pas un retour ski aux pieds en station.
Les chutes de neige de la semaine et celles annoncées du 17 au 20 novembre vont permettre au point culminant des 3 Vallées dʼouvrir ses pistes le weekend des 26 et 27 novembre prochains.
Ouverture des pistes et des remontées mécaniques le 26novembre
Le domaine skiable de Val Thorens ouvrira donc le samedi 26 novembre avec le High Test by Decathlon. Les fans de ski pourront descendre les premiers virages, tester gratuitement et en avant-première les marques présentes en magasin et profiter des animations prévues tout au long du weekend.
« Toutes les équipes sont dʼores et déjà prêtes pour préparer le domaine skiable. Nous avons hâte dʼaccueillir nos vacanciers et ce jusquʼà la fin de la saison le 8 mai 2023 » explique Bruno Gabet, président de lʼOffice du Tourisme de Val Thorens.
Retour de la neige cette semaine
Malgré un automne particulièrement doux, les températures sont désormais à la baisse et les premières chutes de neige blanchissent les sommets de Val Thorens depuis 10 jours. Dʼautres chutes sont annoncées jeudi prochain et devraient se poursuivre tout le weekend, confirme Thierry Arnou, météorologue expert de la vallée des Belleville.
Source et photos © Val Thorens.