Mathieu Lustrerie est heureux de vous annoncer la fin de la restauration de l’extension de ses usines d’ocres, ancien site industriel regroupant 5 000 m2 de bâtiments de nouveau reliés.
L’inauguration de ces nouveaux espaces se jumellera avec l’anniversaire de la Porsche 911, qui fêtera en 2023 ses 60 ans. Pour cela, la Lustrerie Mathieu mettra en lumière l’histoire légendaire de la 911, à travers une chronologie de 40 modèles des plus iconiques, des plus rares et des plus inattendus de la marque allemande. Éclairées par l’histoire des lustres, ces Porsche prendront une dimension toute particulière.
« La 911 est la seule voiture avec laquelle on peut participer à un safari africain, courir les 24 Heures du Mans, se rendre au théâtre ou encore parcourir les rues de New-York ».
Voici comment Ferdinand Porsche décrivait la 911. Ainsi naissait la légende.
À ce mythe, il fallait un écrin.
Deux passions font battre le cœur de Régis Mathieu. Elles animent son goût du beau, du luxe et de l’excellence, les lustres et les Porsche. Son vœu, faire la première exposition commémorative à l’occasion des 60 ans de la 911 au sein même de la lustrerie de Gargas, établie sur un ancien site d’extraction de l’ocre.
Pourquoi réunir des lustres et des voitures ?
Cette rencontre insolite est proposée par ce grand collectionneur qui révèle ainsi sa perception de la beauté. Depuis plus de 25 ans, il perpétue et développe l’entreprise familiale, en même temps que sa passion grandit pour ses voitures, dont il souligne les lignes intemporelles par leur simplicité. Là, la lumière et l’automobile formeront un dialogue entre la belle mécanique et la sérénité émanant des lustres flottant dans l’obscurité. Cette mise en scène de nuit amplifiera la source de l’émotion.
« Un écrin de lumière et de souvenirs ocriers pour la mise en valeur de l’épopée de la 911 » comme nous le souffle le passionné Régis Mathieu.
Exposition gratuite du 16 Décembre au 22 Janvier 2023, de 17 heures à 21 heures tous les jours.
Pour en savoir plus ICI.
Source et photos © Porsche et Régis Mathieu.