Il y en a pour tous les goûts ! Pour ceux qui ont envie de poudreuse et de piste bien dammées, pour ceux qui préfèrent regarder la neige depuis le sauna ou le hammam, pour ceux qui veulent de l’ultra luxe et pour les aventuriers et enfin pour ceux qui aiment un doux mélange d’observation de la nature et le réconfort d’un chocolat chaud au coin du feu, le Canada vous propose une myriade d’expériences toujours plus sensationnelles.
Voici quelques exemples de destinations exceptionnelles pour visiter la Canada autrement.
Un moment de détente au plus près de la nature
Kananaskis Nordic Spa a ouvert pour la première fois en 2018, ce qui en fait le premier spa de bien-être scandinave en Alberta. Embrassant une perspective véritablement canadienne de la voie nordique vers le bien-être, la construction, l’architecture et l’éthos sont inspirés par les éléments revigorants des grands espaces de notre merveilleux pays. S’étendant sur plus de 4000 mètres carrés d’espace intérieur et extérieur, le Kananaskis Nordic Spa est conçu pour encourager une connexion sans effort avec la nature, attirant ceux qui recherchent à la fois stimulation, récupération et équilibre.
Où : Au sud de Banff / Alberta
Virée en fat bike des neiges au Nouveau-Brunswick
Faire du vélo sous zéro ? Pourquoi pas ! L’hiver, la neige recouvre le sol d’un tapis blanc qui adoucit les obstacles et transforme les terrains accidentés en parcours lisses et roulants. De vrais sentiers de montagnes qui collent un immense sourire au visage des petits et des grands. Les fatbikes sont des vélos à pneus surdimensionnés qui mordent dans la neige et la glace et flottent sur le sol enneigé. Plus lourds, ils vous feront travailler plus fort, mais leur robustesse vous donnera la confiance nécessaire pour négocier les sentiers, et l’euphorie qui s’ensuivra vous fera oublier les records de vitesse.
Où : Plusieurs sentiers à découvrir au Nouveau-Brunswick
Un séjour design dans un chalet de rêve
Bienvenue à Eagle’s Nest, probablement le chalet le plus contemporain de la station de ski de Whistler. Il se situe dans le quartier exclusif de Kadenwood, accessible par les pistes de ski et par un téléphérique privé réservé aux résidents. Eagle’s Nest est un véritable chef-d’œuvre, avec 7 chambres à coucher, 9 salles de bain et plus de 900m2 d’espace habitable sur trois niveaux, offrant une abondance d’espace pour les familles élargies ou les rassemblements d’amis ou d’affaires. Ce chalet exceptionnel a été soigneusement conçu pour profiter d’une vue exceptionnelle sur la chaîne de montagnes côtières et les lacs environnants de Whistler.
Où : Whistler – Colombie-Britannique
Ne manquez pas la Poutine Week !
La Semaine de la Poutine est un festival culinaire interactif. Les restaurants participants sont soigneusement sélectionnés pour créer une poutine unique pour l’événement. Les participants s’engagent dans le festival en mangeant des poutines originales, en partageant leurs expériences sur les médias sociaux et en votant en utilisant le site Web de La Semaine de la Poutine. Né à Montréal il y a 10 ans, le festival mobilise maintenant des centaines de milliers de participants dans les grandes villes canadiennes.
Où : Montréal et autres villes canadiennes – Québec
Ski et observation de la nature au Yukon
À Whitehorse, 85 kilomètres de pistes de ski de fond damées de classe mondiale vous permettront de traverser les paysages enneigés du mont McIntyre. Pour vivre une expérience unique, parcourez en ski les cinq kilomètres de sentiers polyvalents qui longent la limite de la Réserve faunique du Yukon, où vous pourrez apercevoir des bœufs musqués, des caribous, des orignaux, des chèvres des montagnes et bien d’autres mammifères nordiques dans leurs habitats naturels.
Ceux qui souhaitent passer la vitesse supérieure et aller plus haut peuvent se rendre au mont Sima, qui offre en prime un panorama magnifique sur les montagnes environnantes.
Où : Yukon
Un séjour design camouflé dans la nature
A quoi ressemble un séjour dans les cabines Arcana, nichées au cœur de la forêt de la région de Toronto? Vous aurez au choix un circuit d’hydrothérapie entre sauna et plongeon, des expériences sonores avec l’écoute de la forêt ou de vinyles, ou encore vous aurez la chance de découvrir le territoire de la Nation Anishinabek : Le peuple des Trois Feux connu sous le nom de nations Ojibway, Odawa et Pottawatomie. Un séjour au plus près de la nature sans nul doute possible.
Où : Arcana resort Toronto – Ontario
Répondez à l’appel des aurores boréales
Rendez-vous à Churchill ! La ville se situe dans la région subarctique du nord du Manitoba, dans la baie d’Hudson, et directement sous l’ovale auroral, ce qui rend l’observation des aurores boréales possible 300 jours par année.
C’est en plein cœur de l’hiver que l’activité boréale est à son comble pour le plus grand plaisir des photographes intrépides et des amoureux de la nature. Alors que le vent du nord hurle dans la toundra, c’est, bien au chaud dans une bulle, une cabine ou un salon spécialement faits pour les aurores ou encore au Centre d’études nordiques de Churchill, que vous pouvez observer ce spectacle envoûtant.
Où : Churchill, Manitoba
A propos de Destination Canada – Office de tourisme du Canada en France, représenté par 360tourisme, Paris : La Commission Canadienne du Tourisme (CCT), qui exerce ses activités sous le nom de Destination Canada (DC), est l’organisme national de marketing touristique du Canada. À titre de société d’État fédérale basée à Vancouver, elle soutient l’industrie canadienne du tourisme en faisant la promotion du Canada en tant que destination touristique quatre saisons.
Découvrez notre site grand public : https://www.ExplorezCanada.fr
Source et photos © @DestinationCanada.