Incontournable des fêtes de fin d’année, la traditionnelle bûche n’en finit plus d’inspirer les grands noms du luxe, à commencer par la maison Dior qui entend bien faire de cette spécialité un atout séduction pour sa nouvelle destination gastronomique.
Une exclusivité saisonnière pour la Pâtisserie du 30 Montaigne.
Fleurs, rose des vents, nœud sévillan… Autant de codes esthétiques chers à Christian Dior et qui, en cette fin d’année, se déclinent sous le prisme gustatif.
Imaginée par le chef Jean Imbert et par le chef pâtissier Romuald Bizart, la première bûche signée Dior reprend ici le motif créé pour la collection Dior Croisière 2023 par l’artiste italien Pietro Ruffo. Sous la coque de chocolat blanc illustrée de bleu, la recette se veut quant à elle faire la part belle aux saveurs classiques – vanille, praliné – réveillées par les notes exotiques du fruit de la passion, du yuzu ou encore de la mangue.
Présentée en édition limitée – sur place ou à emporter, sur commande à partir du 19 décembre – à la Pâtisserie du 30 Montaigne, cette création vient clôturer une année 2022 placée sous la signe de la diversification gastronomique pour la maison Dior. En début d’année, la griffe inaugurait en effet un flagship parisien entièrement revisité après plus de deux ans de travaux d’envergure. Un espace inédit dédié à l’ADN de la marque et doté, outre la partie retail dévolue à la mode, d’une galerie immersive et de trois espaces de restauration, à savoir un café, une pâtisserie et un restaurant Monsieur Dior supervisé par Jean Imbert, également nommé à la table du Plaza Athénée. Avec ce lancement, la maison du groupe LVMH venait ainsi asseoir son implantation sur le segment de la gastronomie, surfant sur l’engouement croissant des consommateurs pour les expériences de marque et sur le fort potentiel de viralité des créations food siglées. Une stratégie également adoptée par Gucci, Louis Vuitton, Alaïa ou encore Breitling. Le goût du luxe, assurément.
Source et photos © Matteo Carassale/Dior.