Les passionnés d’Histoire et les adeptes de la série Marie-Antoinette pourront suivre les traces du Roi Louis XVI et de la Reine le temps d’un séjour à Airelles Château de Versailles, Le Grand Contrôle.
Deux nouvelles expériences exclusives
Unique hôtel situé dans les jardins de L’Orangerie, il offre une expérience inoubliable grâce à des accès privilégiés au Domaine de Trianon et au Château de Versailles. Afin de parfaire l’expérience, Airelles a créé pour ses hôtes deux offres incontournables pour revivre l’histoire fascinante du Château.
Le 24 Février : Dans les coulisses de l’Opéra Royal
Le week-end du 24 Février, les hôtes découvriront les coulisses du majestueux Opéra Royal de Versailles, habituellement fermé au public. Tout juste rénové, l’Opéra a été construit en l’honneur du mariage de Louis XVI avec Marie-Antoinette, sous la direction de l’architecte Ange-Jacques Gabriel. A l’occasion de son inauguration en 1770, le théâtre était la plus grande salle de concert d’Europe. Les hôtes visiteront l’Opéra Royal, poursuivront avec les Appartements privés du Roi avant de découvrir la prestigieuse Galerie des Glaces.
Au cœur de l’expérience, les hôtes découvriront également le Festin Royal des Cent Marches imaginé par le chef à la renommée internationale Alain Ducasse et servit par l’équipe du restaurant, habillée en costumes d’époque. Le dîner sera ponctué de plaisirs gourmands et animé par des interludes musicales.
Idéal pour une escapade à deux, l’offre « Romance à Versailles » est disponible du 24 au 26 Février uniquement. En plus d’accès exclusifs au Domaine de Trianon, au Château de Versailles et aux jardins de L’Orangerie, l’offre comprend :
– Un séjour de deux nuits incluant le petit-déjeuner
– Une bouteille de champagne rosé accompagné de chocolats
– Un soin de 60 minutes par personne au spa Valmont
– Un dîner « à la carte » le 24 février
– Le Festin Royal avec musique live le soir du 25 février
– Les services d’un majordome dédié
– Le tea-time Marie-Antoinette
– Le minibar gourmet
– Les voiturettes de golf pour découvrir les jardins
Tarifs à partir de 2’000€ en occupation double. Offre selon disponibilité.
Le 17 juin : Le Grand Bal Masqué au Château de Versailles
Louis XIV, dit Roi Soleil, était célèbre pour ses fêtes somptueuses. Le samedi 17 juin 2023, les hôtes du Grand Contrôle bénéficieront d’un accès exclusif au Grand Bal Masqué du Château. Fidèle au style de Louis XIV, costumes et masques baroques seront les maîtres-mots. Cette célébration annuelle qui compte parmi les plus grands événements du calendrier estival européen prendra place pour sa 11ème édition dans le cadre spectaculaire des jardins de L’Orangerie et du Château de Versailles. Les hôtes profiteront d’une soirée musicale festive incluant de nombreuses surprises. Les festivités débuteront à 23h30 avec la présence de DJs et la fête se poursuivra jusqu’au lever du soleil. Vêtus de leurs costumes d’époque et de leurs masques, les convives prendront part à la nuit la plus inoubliable de Versailles.
En plus d’accès exclusifs au Domaine de Trianon, au Château de Versailles et aux jardins de L’Orangerie, l’offre comprend :
– Un séjour de deux nuits incluant le petit-déjeuner
– Deux billets de catégorie « fantastique « pour le Grand Bal Masqué
– Deux places dans l’espace VIP situé devant la scène
– Une table avec accès au buffet et champagne à volonté
– Le Festin Royal par Alain Ducasse pour deux personnes
– Les services d’un majordome dédié
– Le tea-time Marie-Antoinette
– Le minibar gourmet
– Les voiturettes de golf pour découvrir les jardins
Tarifs à partir de 5’000€ en occupation double. Offre selon disponibilité.
Airelles crée pour ses hôtes les expériences les plus extraordinaires au sein de ses sept propriétés, toutes reconnues pour leur emplacement unique et leur histoire en lien avec le riche patrimoine français. La générosité de la marque se retrouve dans un hébergement élégant et chaleureux, des offres culinaires exceptionnelles, des expériences de bien-être sur-mesure et des activités inédites. La prestigieuse collection Airelles comprend Les Airelles (Courchevel), Airelles Val d’Isère, La Bastide (Gordes), Château de la Messardière (Saint-Tropez), Pan Deï Palais (Saint-Tropez), Le Grand Contrôle (Château de Versailles) et Château d’Estoublon (Les Baux-de-Provence).
Tournée vers l’avenir, Airelles souhaite créer une collection exclusive d’hôtels de luxe en France et à l’étranger. L’ouverture en 2025 d’une propriété à Venise marquera la première propriété de la marque hors de la France.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Source et visuels © Les Airelles.