Les vacances de pâques approchent et si vous avez la chance d’aller visiter la Californie et Los Angeles, voici quelques idées d’expériences à vivre durant votre séjour.
À l’occasion du centenaire du Hollywood Sign, Los Angeles Tourism dévoile quelques-unes des attractions et curiosités accessibles aux visiteurs. Los Angeles Tourism, l’office de tourisme de Los Angeles, célébrera tout au long de 2023, le centenaire d’un symbole mondialement reconnu de la ville – le Hollywood Sign. Perché dans les montagnes de Santa Monica, les lettres iconiques surplombent la Cité des Anges depuis 100 ans. Ces 9 lettres symbolisent à elles seules les paillettes et le glamour de Tinseltown, ainsi que l’on surnomme Los Angeles, et reste un emblème de l’histoire de la ville.
Aujourd’hui, le signe est LE symbole de Los Angeles avec pour promesse pour les visiteurs de venir découvrir un lieu où tous les rêves deviennent réalité.
“De l’âge d’or hollywoodien à l’industrie du divertissement telle que nous la connaissons aujourd’hui, Le Hollywood Sign à surplombé et traversé près d’un siècle d’histoire et donné un certain attrait à la ville” a déclaré Adam Burke, Président & CEO du Los Angeles Tourism & Convention Board. “Nous sommes impatients d’accueillir les visiteurs du monde entier pour célébrer le 100ème anniversaire du Hollywood Sign et profiter de toutes les expériences exceptionnelles que l’on ne peut trouver qu’à Los Angeles.”
Le 8 décembre 1923, 4 000 ampoules éclairent pour la première fois les lettres blanches juchées au sommet des collines de Santa Monica. Surplombant la Cité des Anges, le signe “Hollywoodland” est en réalité une publicité pour un lotissement immobilier haut de gamme. Aux fils des ans et 4 lettres en moins plus tard, le signe est resté un point de repère précieux des angelenos et du monde entier.
Fin 2022, le Hollywood Sign Trust, association à but non lucratif créée pour protéger et préserver le monument culturel et historique, s’est associée à Sherwin-Williams pour une rénovation complète du monument en vue des célébrations du centenaire. Les lettres ont été apprêtées et peintes couleurs Extra White SW 7006 de la marque en Sherwin-Williams (Hollywood Centennial White).
Et pour marquer l’occasion, le Los Angeles Tourism Board met en lumière quelques-unes des attractions les plus emblématiques de la ville en rapport avec l’industrie du cinéma et du divertissement comme la visite de studios ou encore l’enregistrement d’émissions TV.
Visites dans les coulisses des studios
Warners Bros. 3400 West Riverside Drive, Burbank: Célébrant leur centenaire en 2023 avec pour nouveau slogan “100 ans d’histoire”, Warner Bros est toujours l’un des studios les plus actifs de Los Angeles, offrant aux visiteurs un aperçu de ce qui fait vibrer Hollywood de l’autre côté de la caméra. La visite permet aux visiteurs de se promener dans la ville des Gilmore Girls, Stars Hollow ou encore dans l’emblématique café de Friends, le Central Perk Café.
Universal Studios Hollywood 100 Universal City Plaza, Universal City 91608 : Narrée en vidéo par Jimmy Fallon, l’Universal Studios Hollywood Studio Tour explore les quatre coins du studio, y compris le plus grand projet de construction de décors de l’histoire du studio, construit notamment avec la consultation créative de Steven Spielberg. La visite emmène les visiteurs à la découverte des lieux qui apparaissent à l’écran, y compris l’accident d’avion de War of the Worlds, Wisteria Lane de Desperate Housewives, le légendaire motel Bates de la renommée de Psycho et l’ensemble de Jaws.
Paramount Pictures Studio 5515 Melrose Ave, Los Angeles 90038 : Fondé en mai 1912, le Paramount Pictures Studio est le plus ancien studio d’exploitation à Hollywood. Cécil B. DeMille, Bob Hope, Bing Crosby, Marlene Dietrich, Mae West, Gary Cooper, les Marx Brothers, et Elvis Presley ont tourné dans ces studios emblématiques. Ils abritent entre autres un décor de cinéma ultra élaboré des rues de New York, pouvant se transformer à volonté pour imager 10 quartiers différents de la ville.
Sony Pictures 10202 W. Washington Blvd., Culver City 90232 : La visite de Sony Pictures invite les visiteurs à découvrir les plateaux d’enregistrement de films emblématiques, tels que le Magicien d’Oz, Men in Black et Spider-Man ou encore les émissions cultes comme Jeopardy! et La Roue de la Fortune. Les studios, au style Art Déco typique de l’âge d’or hollywoodien, accueillent également un musée et abritent le célèbre camping-car de la série Breaking Bad.
The Walt Disney Studios Visites privées : The Walt Disney Studios – qui célèbrent également leur centenaire en 2023 – est certainement l’expérience la plus exclusive de toutes. Généralement fermés au public, il est possible d’y avoir accès via D23 Events, Disney Movie Insider Awards et Adventures by Disney.
Enregistrements d’émissions TV
The Voice Universal Studios – 100 Universal City Plaza, Universal City 91608 : Concours musical quatre fois primé aux Emmy Awards, The Voice est l’une des émissions les plus populaires à la télévision aujourd’hui, avec des talents inconnus et des coachs superstars, dont Blake Shelton, John Legend et Gwen Stefani. Inscription requise.
El Capitan Entertainment Centre, 6840 Hollywood Blvd., Los Angeles 90028 : Le late-night talk-show Jimmy Kimmel Live ! (ou émission de 2ème partie soirée) est filmé en direct depuis le Hollywood Walk of Fame. Inscription requise.
Le Kelly Clarkson Show Universal Studios – 100 Universal City Plaza, Universal City 91608 : La première et la plus célèbre gagnante d’American Idol, Kelly Clarkson, anime son émission-débat de variétés éponyme depuis 2019. Des billets gratuits pour assister à l’émission multi primée aux Emmy Awards sont disponibles une semaine à l’avance.
Mais aussi American Idol, America’s Got Talent, Dancing with the Stars, Jeopardy !, The Price is Right et Wheel of Fortune.
Source et visuels © Los Angeles Tourism.