Depuis dix-huit ans, le Jour du Macaron est l’occasion de célébrer le printemps avec douceur et gourmandise, tout en soutenant une belle cause !
L’édition 2023 de cette journée résulte de la rencontre entre Muriel Hattab (Fondatrice de l’association Princesse Margot) et Pierre Hermé. Pour la seconde année consécutive, la Maison Pierre Hermé Paris a le plaisir de s’engager aux côtés de cette association, en lui reversant 10% de son chiffre d’affaires, réalisé le 20 mars sur la vente de macarons au sein de nos boutiques et sur le site www.pierreherme.com.
Alliant plaisir et solidarité, Pierre Hermé a dédié pour l’occasion, l’un de ses macarons, aux couleurs de l’association : Le macaron Envie (Vanille, Violette & confit de Cassis). Les dix-huit autres saveurs proposées actuellement, se prêteront volontiers à la cause également, en procurant toujours autant de plaisir et d’émotions.
Les boutiques Pierre Hermé Paris seront mobilisées pour cette opération de sensibilisation, autour du combat mené par ces familles confrontées aux cancers pédiatriques. Depuis 2012, au-delà d’un merveilleux hommage à sa fille Margot, la fondatrice de l’association accompagne ces enfants et aide les familles à traverser l’épreuve de la maladie. En 10 ans, plus de 9500 enfants ont pû être pris en charge grâce à l’association et plus de 1000 familles sont accompagnées annuellement : amélioration des conditions de vie des enfants à l’hôpital, accueil des familles au sein de la maison de parents Marg’home ou encore aide à la recherche, l’association Princesse Margot a pour objectif de rompre le quotidien lourd de ces familles en leur proposant des bulles de rêve et d’évasion.
En apportant sa contribution à la collecte de fonds, la Maison Pierre Hermé Paris est fière de se mobiliser en faveur de ce combat pour la vie, afin de pouvoir proposer à chaque enfant, dans un avenir proche, l’accueil et le traitement le plus adapté.
A propos de Princesse Margot : Chez Princesse Margot, nous savons que le cancer pédiatrique apparaît toujours comme un séisme. Pour l’enfant, bien sûr, mais aussi pour sa famille. Bouleversement du rythme scolaire de l’enfant, dérèglement de l’activité professionnelle des parents, désocialisation : la survenue de la maladie impose immanquablement des transformations profondes du quotidien. C’est pour aider les familles qui ont à traverser l’épreuve d’un cancer pédiatrique que j’ai fondé cette association en 2012, en souvenir de ma fille, Margot. Concrètement Princesse Margot agit sur 3 leviers, nous apportons un accompagnement psychosocial quotidien et personnalisé, nous mettons à disposition un tiers lieu de répit « la Maison d’accueil Princesse Margot », puis finançons l’innovation dédiée à la lutte contre le cancer chez l’enfant. Grâce à l’implication de nos nombreux bénévoles et professionnels, nous sommes actuellement en partenariat avec 5 établissements hospitaliers d’Ile-de-France, et plus de mille familles ont pu être accompagnées. Notre vocation vise à réduire les séquelles psychosociales provoquées par cette maladie.
Source et visuels © Pierre Hermé Paris.