La Maison Ruinart est heureuse d’annoncer le retour de l’édition du Ruinart Sommelier Challenge.
« Le Ruinart Sommelier Challenge, est un moment de partage de connaissances avec les sommeliers du monde. » Frédéric Panaiotis, Chef de caves, Maison Ruinart.
Très impliquée dans la transmission des savoir-faire et l’accompagnement des nouveaux professionnels de la sommellerie, Ruinart organisera l’édition 2023, le 22 mai prochain, à l’hôtel Cheval Blanc Paris.
C’est Florence Boubée-Legrand, oenologue de la Maison qui animera cette journée dédiée autour d’une thématique technique : Champagne & Variations climatiques, l’impact sur le chardonnay.
Créé en 2010 aux Etats-Unis et organisé aujourd’hui dans 9 pays, le Ruinart Sommelier Challenge est un programme qui vise à fédérer des sommeliers talentueux ayant des valeurs d’excellence et souhaitant continuer à se former aux vins et à leur élaboration.
Les candidats de l’édition 2023 seront départagés par un jury professionnel composé notamment de : Florence Boubée-Legrand (OEnologue, Maison Ruinart), Jérémy Cuckierman (Membre du comité de dégustation de la Revue des Vins de France), et Gaëtan Lacoste (Chef sommelier, La Réserve, Paris).
Ouvert à l’ensemble des sommeliers, l’inscription au Ruinart Sommelier Challenge est gratuite. Les candidatures se font directement sur le site Internet de la Maison jusqu’au 22 avril inclus.
Suivez le lien ICI pour vous inscrire.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/ruinart-sommelier-challenge-2023-ouverture-des-inscriptions/
Source et visuels © Ruinart.