À une dizaine de kilomètres de Bonifacio dans le Sud de la Corse, au cœur d’une nature sauvage, se découvre l’hôtel U Capu Biancu. Blotti contre la colline et surplombant la mythique falaise calcaire du même nom, le Capu Biancu n’est pas seulement un hôtel avec des services exceptionnels, il est une maison de vacances au luxe authentique avec une vue imprenable sur le Golfe de Sant’Amanza. Il est un refuge éloigné de la foule, où les sens sont en éveil, bercés par les sons de la Méditerranée et enivrés par les odeurs et les saveurs capiteuses du maquis.
Ici, plus que des clients, ce sont des hôtes. Ici, pas de courbettes protocolaires, mais des sourires chaleureux d’une équipe passionnée qui prend soin de ses invités comme des amis et transforme leurs séjours en une parenthèse unique sur l’île de beauté.
L’hôtel 4 étoiles compte 39 chambres dont 20 suites, 6 villas dont 1 avec vue mer. Capu Biancu est une histoire d’amour qui a fêté ses trente ans l’année dernière. Celle entre Sylvie et Jean-Louis Limongi, les propriétaires de l’hôtel, et ce lieu exceptionnel dans l’arrière-pays de Bonifacio. D’une bâtisse vide au bout d’une piste de terre, sans eau ni électricité, ils en ont fait un paradis pour les voyageurs. L’ensemble de l’hôtel se fond dans cette nature protégée pour offrir aux hôtes cette dépaysante sensation d’être loin de tout.
Comme un voyage dans cette île aux multiples facettes, les trente-neuf chambres et suites du Capu Biancu sont toutes différentes les unes des autres. Et il y a les cinq villas du maquis, à quelques kilomètres du Capu Biancu, au cœur d’un parc de chênes verts.
Cette saison, U Capu Biancu ajoute un ultime joyau pour accueillir ses hôtes. Perché sur les falaises de Bonifacio tel un nid de goélands tourné vers la mer, cet ancien moulin du XIIIe siècle rénové avec soin, est le repère confidentiel parfait pour passer des séjours exclusifs. Trois suites, une piscine sous verrière, une vue à trois cent soixante degrés, un majordome et une gouvernante qui sont aux petits soins des invités.
U Capu Biancu offre à ses hôtes une expérience sensorielle totale de la Corse du Sud et cette expérience passe bien évidemment par la gastronomie. Un magicien est aux fourneaux et met en valeur avec talent ces saveurs insulaires : Gadio El Hadji. D’origine sénégalaise et amoureux de la Corse, il marie à la perfection les saveurs du terroir avec des touches épicées du continent africain, comme ce mérou insulaire qu’il accommode en tajine avec des épices orientales et de la nepita sauvage.
Pour réserver cliquez ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/lhotel-u-capu-biancu-le-maquis-la-mer-et-vous/
Source et visuels© U Capu Biancu.