BWT Alpine F1 Team présente le Grand Prix de Monaco, sixième course de la saison 2023 du Championnat du Monde FIA de Formule 1, disputé au cœur de la Principauté.
Les pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly parlent du futur Grand Prix.
« Si nos pensées restent tournées vers l’Émilie-Romagne, notre focus en piste est sur Monaco. Comme à Miami, nous devons tout faire pour réaliser un week-end fluide et prendre des points bien mérités, » explique Esteban Ocon. « Nous avons connu quelques manches décevantes cette année, donc l’équipe se concentre sur des courses mieux exécutées à tous les niveaux. Nous sommes impatients de reprendre le volant, de montrer notre rythme et de démontrer que nous pouvons rivaliser avec certaines des meilleures écuries. Monaco est toujours un week-end passionnant, l’un des moments forts de la saison, et nous voulons offrir un bon spectacle aux fans. »
« J’ai vraiment hâte de courir à Monaco, car c’est l’un des défis les plus importants et les plus gratifiants de la saison pour nous, pilotes, » raconte Pierre Gasly. « Sans Grand Prix de France au calendrier, c’est aussi la course la plus proche de la France cette année et le soutien des fans est toujours spécial à Monaco. Le Grand Prix de Monaco est mondialement connu comme il s’agit de l’une des épreuves les plus prestigieuses du monde du sport automobile et tout pilote veut l’accrocher à son palmarès dans sa carrière. En tant qu’équipe, nous chercherons à poursuivre nos progrès et à construire sur les fondations de nos performances prometteuses lors de la manche précédente. Le but est de repartir de Monaco avec le meilleur résultat possible, et cela passe de gros points pour nos deux monoplaces. »
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/les-pilotes-bwt-alpine-f1-team-presentent-le-grand-prix-de-monaco/
Source et visuels © BWT Alpine F1.