Les modèles Audi A6 et Audi A7 ainsi que le modèle S entrent dans l’année modèle 2024 avec une apparence saisissante et haut de gamme. En plus des lignes d’équipements nouvellement conçues avec des éléments de design à l’avant et à l’arrière indépendants, ces berlines routières luxueuses présentent désormais des couleurs intérieures et extérieures audacieuses, de nouveaux designs de jantes et des équipements de série ajoutés. Les nouveaux modèles Audi A6 seront disponibles à la commande à partir du 1er juin en Allemagne et du 8 juin en France, à partir de 58 040 euros. L’Audi A7 est, quant à elle, proposée à partir de 75 160 euros.
La structure de l’offre est réorganisée dans le cadre du restylage des modèles Audi A6 Berline et Avant et A7 Sportback. La nouvelle structure offre aux clients une plus grande clarté et une plus grande marge d’individualité, puisque l’intérieur peut désormais être conçu indépendamment du pack extérieur choisi par les clients.
Mise en valeur : L’Audi A6 et l’Audi A7 avec une calandre Singleframe unique de style RS
Chaque finition se caractérise par des éléments de design uniques à l’avant et à l’arrière. Une calandre Singleframe avec une structure en nid d’abeille est le nouvel élément qui définit l’avant du véhicule. Dans la version de base des deux modèles, l’avant est fini en noir mat avec un contour chromé. Sur les finitions Advanced et Avus, la calandre est finie en Dark Chrome ; l’avant se distingue par des prises d’air latérales, et l’arrière par un diffuseur au nouveau design dynamique avec une lame en plastique peinte. La finition S line est disponible pour les deux modèles. Sur cette finition, la calandre comporte des inserts chromés. Sur l’Audi A6, le diffuseur arrière a été redessiné. La lame du diffuseur est peinte en gris platine, tandis que sur l’Audi A7, elle est chromée. En outre, la carrosserie S line de l’Audi A6 comporte également des prises d’air latérales redessinées avec des éléments en noir mat avec des inserts gris platine, des seuils latéraux élargis, des jantes de 19 pouces et une suspension sport.
L’intérieur, le tableau de bord et le ciel de toit sont entièrement noirs. Le volant sport multifonction en cuir perforé avec palettes noir présente des surpiqûres contrastées. Le repose-pieds et les pédales sont en acier inoxydable. Les garnitures des seuils de porte avant et arrière avec incrustations en aluminium sont éclairées et comportent le lettrage S à l’avant.
Les modèles Audi S6* et Audi S7* reçoivent une calandre avec des incrustations en aluminium et des prises d’air latérales accentuées à l’avant. Sur l’Audi S6*, ces prises d’air sont peintes en noir mat, tandis que sur l’Audi S7*, elles sont peintes en chrome foncé mat. Le spoiler avant est peint en argent sélénite sur les deux modèles.
Nouvelles couleurs et nouveaux matériaux pour l’intérieur et l’extérieur
Un total de douze couleurs extérieures est désormais disponible pour les modèles Audi A6 et Audi A7 et leurs dérivés S respectifs. Pour la première fois, la palette de couleurs comprend le Blanc Arcona et le Brun Madère métallisé. Le Rouge Grenadine métallisé et le Bleu Ascari métallisé sont désormais disponibles pour les modèles S et les packs S line.
Les inserts décoratifs dans l’habitacle sont désormais disponibles en huit variantes différentes. Les inserts décoratifs en bois sont désormais disponibles en Olive Brun Naturel et Gris Volcan Naturel, et les inserts sont recouverts de microfibres Dinamica.
Les équipements de série ont été améliorés
L’Audi virtual cockpit est désormais de série. Il offre un tableau de bord entièrement numérique avec un écran de 12,3 pouces et une résolution full HD de 1 920 x 720 pixels. Le conducteur utilise l’Audi virtual cockpit via le volant multifonction et peut choisir entre la vue classique et le mode infotainment. La technologie d’éclairage de série a également été améliorée. Les phares de base de l’Audi A6 et de l’Audi S6* sont désormais des phares à LED avec une signature lumineuse diurne profilée. Un assistant de stationnement avec park assist plus est désormais également de série.
Des jantes sport plus foncées pour une allure plus élégante
Reflétant la forte demande des clients pour des jantes foncées, la gamme de jantes des Audi A6 et Audi A7 a été fondamentalement révisée ; plus de la moitié des finitions sont désormais équipées de jantes foncées. Les jantes de 18 pouces à rayons multiples sont désormais revêtues de gris graphite pour un aspect plus sportif. Il existe également des jantes de 19 pouces au design dynamique à 5 branches. Les jantes de 20 pouces en étoile à 10 branches en gris platine sont désormais disponibles en noir métallisé, tandis que les jantes de 21 pouces en gris graphite avec une finition brillante et un design élégant à deux branches en V sont disponibles en noir métallisé. Les jantes de 21 pouces à 5 branches, inspirées du sport automobile, sont entièrement nouvelles pour la gamme A6 ; leur géométrie aérée facilite le refroidissement des freins.
Pour l’Audi A7 Sportback, les jantes de 19 pouces à 10 rayons en Y sont désormais disponibles en finition gris graphite. Les jantes de 20 pouces à double rayon et à 5 bras, qui font partie de l’équipement standard de l’Audi S7, sont d’un gris platine très élégant. Les jantes forgées de 21 pouces à rayons parallèles à 5 branches sont brunies pour un aspect très sophistiqué. Autres nouveautés de la gamme : les jantes de 20 pouces au design Evo à 5 segments en noir mat et les jantes de 21 pouces au design classique à 5 bras et multibranches en gris foncé mat, toutes deux fabriquées par Audi Sport.
Les nouveaux modèles Audi A6 et Audi A7 seront disponibles à la commande à partir du 8 juin, à partir de 58 040 euros ou 75 160 euros, respectivement.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/nouvelle-audi-a6-et-a7-une-nouvelle-identite-visuelle-pour-un-effet-epoustouflant/
Source et visuels © AUDI.