Citroën franchit une étape supplémentaire pour faciliter l’accès à la mobilité électrique en introduisant la nouvelle technologie Hybrid 48V sur C5 Aircross.
Inédite, cette technologie d’hybridation associe un moteur essence PureTech 136 ch (100 kW) de nouvelle génération, une nouvelle boîte de vitesses électrifiée ë-DCS6 à double embrayage intégrant un moteur électrique ë-Motor de 21 kW, ainsi qu’une batterie 48V qui se recharge automatiquement pendant certaines phases de roulage.
De l’agrément tout en maitrisant ses émissions et sa consommation : cette nouvelle offre réussit à augmenter le plaisir de conduite et le confort à bord avec une réactivité forte à l’accélération et les bénéfices du mode électrique, tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2 – jusqu’à 15% de réduction par rapport à un moteur essence non électrifié équivalent.
De la sérénité avant tout : sans contrainte de recharge, l’expérience électrique s’effectue de manière transparente et fluide. Avec une gestion automatique des modes de conduite et de la récupération d’énergie, jusqu’à 50% des trajets en ville peuvent ainsi être réalisés en 100% électrique, zéro émission.
C5 Aircross Hybride 136 sera disponible à la commande prochainement et arrivera dans les points de vente au second semestre 2023.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/c5-aircross-hybride-136-une-nouvelle-offre-electrifiee-sans-recharge/
Source et visuels © Citroën.