French Bloom, jeune marque française lancée – après deux années de recherche et de développement – en octobre 2021 par Maggie Frerejean-Taittinger et Constance Jablonski, s’inscrit dans la volonté de pouvoir se rassembler autour d’un produit non alcoolisé mais élégant, et donc sans exclusion. Ces vins effervescents français, leader de la catégorie super premium dans le monde, sont certifiés biologiques et sans alcool.
Produit et embouteillé dans le Sud-Ouest, French Bloom offre des vins effervescents alliant bien-être et convivialité, avec des arômes complexes et équilibrés. French Bloom a récemment remporté la nomination du « Meilleur vin sans alcool au monde » lors des World Sparkling Wine Awards 2022.
La gamme French Bloom
Deux années de recherche et plusieurs innovations ont été nécessaires pour atteindre l’équilibre et la complexité aromatique de French Bloom Le Blanc et Le Rosé, à partir de vins biologiques et désalcoolisés.
Le Blanc offre une fraîcheur minérale et des arômes de poire du Chardonnay. Des notes tropicales sont suivies par une évolution de pomme granny smith, d’agrumes légèrement épicés et de fleurs blanches.
Le Rosé offre une complexité bien équilibrée entre minéralité et fraîcheur avec des notes de pétales de rose et de fruits rouges fraîchement cueillis, pour finir sur de délicates notes de pêche.
French Bloom est actuellement en vente dans 22 pays dans une sélection premium de restaurants et hôtels (Ritz Paris, Le Royal Monceau, La chèvre d’or à Èze, Le Carlyle à New York…) et de revendeurs (La Grande Épicerie de Paris, Selfridges à Londres, Erewhon à Los Angeles…).
Pour en savoir plus sur French Bloom cliquez ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/le-french-bloom-de-maggie-frerejean-taittinger-et-constance-jablonski/
Source et visuels © French Bloom.