Le Taillevent deux étoiles au guide Michelin avec son chef Giuliano Sperandio etle restaurant Drouant avec son chef Romain Van Thienen sont deux établissements à découvrir ou à redécouvrir.
Le Taillevent**, l’institution parisienne
Le Taillevent, dix lettres qui incarnent tout le prestige qu’exerce la haute gastronomie depuis bientôt 70 ans. Une table statutaire, de celles qui nourrissent les souvenirs, une destination à part entière pour les gourmets voyageurs avides de vivre une expérience unique au monde. Aujourd’hui, ce repère classique ne cesse de se réinventer en gardant comme socle le triptyque qui a fait sa renommée : une cuisine sensible où l’émotion guide les créations, un service à la française qui révèle l’excellence et la magie du lieu, et un supplément d’âme nourrit par toutes les personnes qui ont écrit son histoire.
Dans le respect de cet héritage si précieux, le Chef Giuliano Sperandio livre une cuisine au service de la mémoire, twistée avec toute l’inventivité et l’impertinence qui le définissent.
LE TAILLEVENT** 15, rue Lamennais 75008 – Paris.
Drouant, le restaurant parisien
Créé en 1880, Drouant est une institution centenaire qui occupe une place emblématique sur la scène parisienne en tant que temple des délibérations du prix Goncourt depuis 1914 et du prix Renaudot depuis 1926, et en tant que symbole de l’Art Déco comme en témoigne le majestueux escalier Ruhlmann.
Emblème de la cuisine bourgeoise, les classiques revisités par le Chef Romain Van Thienen figurent en bonne place sur la carte tandis que la collection de plus de 1400 références de vins dont la moitié de la Vallée du Rhône, souligne le caractère tout à fait unique de ce restaurant.
DROUANT 16-18 Place Gaillon 75002 Paris.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/le-taillevent-et-drouant-deux-institutions-a-redecouvrir/
Source et visuels © Le Taillevent et Drouant.