Le Royal Monceau – Raffles Paris, icône du luxe et du raffinement, célèbre son 13e anniversaire à la suite de sa rénovation par le designer à la renommée mondiale Philippe Starck. Depuis son ouverture, Le Royal Monceau – Raffles Paris incarne la quintessence de l’art, de la culture et de l’hospitalité à Paris.
Depuis sa réouverture il y a 13 ans, le Palace de l’Avenue Hoche a su conserver sa touche artistique distinctive, séduisant les amateurs d’art et de culture du monde entier. Pour marquer cette occasion spéciale, cet hôtel parisien invite ses convives à redécouvrir quelques éléments de son riche héritage artistique.
Ray Charles, une Légende Immortelle
Temple historique de l’art, Le Royal Monceau – Raffles Paris célèbre l’un des plus grands artistes de la musique avec la Suite Ray Charles. Hommage à ce musicien hors normes, la Suite du même nom est une véritable expérience sensorielle qui transcende l’expérience hôtelière pour transporter les visiteurs dans un univers alliant luxe et créativité. L’élégance du design et la passion de la musique se mêlent en une harmonie parfaite avec un piano Pleyel dès l’entrée et des photos de Ray Charles prises dans l’intimité de son couple par sa femme Arlette Kotchounian.
Les Suites Présidentielles, le symbole de l’élégance
Refuges somptueux offrant un confort inégalé avec trois chambres, les prestigieuses Suites Présidentielles mettent à l’honneur un design raffiné, et incarnent l’essence même du glamour à la française. Une entrée privée donne l’impression de rejoindre son propre appartement faisant de cette Suite, votre pied-à-terre parisien.
Ajoutant une touche de magie à chaque séjour, ces vastes suites d’exception sont décorées d’œuvres d’art soigneusement sélectionnées et offrent des vues direct sur l’Avenue Hoche et sur l’Arc de Triomphe.
L’Art Culinaire à son apogée
La gastronomie est portée à son plus haut niveau dans les trois restaurants iconiques de l’établissement, qui sont devenues de véritables repaires tant pour la clientèle parisienne que pour les voyageurs de passage.
Si au Matsuhisa Paris, le plafond scintillant du restaurant est une œuvre d’art à part entière qui suscite une atmosphère créative pour les convives, au restaurant Il Carpaccio, la décoration inspirée des coquillages des rivages italiens éveille tous les sens, telle une invitation à un voyage gastronomique inoubliable. Quant au restaurant Le Bar Long, l’ambiance marquée et feutrée est intensifiée par le rouge signature iconique de Philippe Starck. Ces diverses tables du Palace incarnent la passion pour l’art et la créativité aussi bien esthétique que culinaire.
Le Spa Clarins & myBlend, un paradis blanc
Véritable havre de paix au coeur de la Ville Lumière, le Spa Clarins & myBlend du Royal Monceau – Raffles Paris invite ses hôtes à une expérience de détente inégalée, grâce à une gamme complète de soins signés Clarins, ainsi que des technologies de pointe myBlend pour des traitements entièrement personnalisés. Pour ceux en quête de rafraîchissement, la piscine de 23 mètres est un lieu de sérénité idéal pour quelques longueurs, tandis que les salles de Pilates et de fitness, accompagnées de cours dispensés par des coachs expérimentés, répondent à tous les besoins en matière de remise en forme. Le Spa offre également des expériences novatrices telles que la Morning Routine et l’Evening Routine, qui permettent de débuter ou de clôturer chaque journée dans un écrin de sérénité. Au Spa Clarins & myBlend du Royal Monceau – Raffles Paris, le bien-être, la technologie et l’innovation se rejoignent ainsi en expérience unique.
Au cours de ces 13 dernières années, Le Royal Monceau – Raffles Paris a su allier luxe, art et élégance pour offrir à ses clients une expérience incomparable. L’heure est venue de célébrer cet anniversaire, afin de continuer à écrire l’histoire contemporaine de ce Palace, au cœur de la Ville Lumière.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/le-royal-monceau-raffles-paris-celebre-13-ans-de-revolution-artistique-et-dexcellence/
Source et visuels © Royal Monceau – Raffles Paris.