Le Palace Les Airelles à Courchevel rouvrira ses portes pour une nouvelle saison d’hiver le 8 décembre prochain avec des nouveautés épicuriennes excitantes. Celle-ci sera marquée par la toute nouvelle collaboration des Airelles avec le talentueux Chef pâtissier français Cedric Grolet ainsi que l’arrivée d’un nouveau Chef Exécutif, Adrien Trouilloud.
Enfin, un nouveau concept de restauration créatif prendra place au sein de l’un des Chalets, La Table des Grands Crus.
Les Airelles x Cedric Grolet
Connu comme l’un des meilleurs pâtissiers au monde, Cedric Grolet apportera cet hiver ses créations très convoitées dans les Alpes et plus précisément aux Airelles à Courchevel. Née d’une collaboration entre la prestigieuse collection d’hôtels Airelles et le Chef, celle-ci se poursuivra au Château de la Messardière à Saint-Tropez pour une saison estivale.
Cedric Grolet créera pour Airelles, l’ensemble des gourmandises de l’hôtel, des viennoiseries aux pâtisseries, y compris les desserts du légendaire buffet de La Table des Airelles. Les hôtes retrouveront les créations signatures du chef et découvriront la sélection exclusive de pâtisseries spécialement créée pour l’occasion.
« Cette collaboration me tient à cœur, Les Airelles Courchevel est une maison que j’apprécie, au sein d’un groupe que je respecte en raison de son engagement auprès de ses clients, » commente Cedric Grolet. « Il est important pour moi d’évoluer dans un environnement qui m’inspire, que je connais, où l’on se sent bien, et avant tout où l’on s’engage à faire grandir des valeurs communes. »
Adrien Trouilloud nouveau chef exécutif
Cette saison, Adrien Trouilloud rejoindra Les Airelles en tant que Chef Exécutif et orchestrera les cuisines des restaurants de l’hôtel et des Chalets. A travers sa cuisine, il transmettra son amour du lieu ainsi que l’authenticité et la convivialité de sa cuisine, sa motivation étant née de sa rencontre avec Jean-Pierre Lerallu – Directeur Général des Airelles, au sein de son restaurant en Savoie.
Avec plus de 20 ans d’expérience dont 12 passées au sein de la prestigieuse Maison Ducasse en France et à l’étranger, Adrien Trouilloud a fait ses premiers pas à l’Abbaye de la Celle* en tant que Commis de Cuisine. Par la suite, son talent ne fera que croître et Adrien intégrera d’autres établissements de renom. Parmi eux, le Louis XV*** (Monaco) en 2008, Le Jules Verne* (Paris), Le Bistrot de la Marine* (Cagnes-sur-Mer) aux côtés du Chef Jacques Maximin ou encore Alain Ducasse au Dorchester***(Londres) en tant que Sous-Chef, entre autres.
A son retour à Paris en 2012, Adrien reprendra les cuisines du Rech* (Paris) en tant que Chef et conduira le restaurant à l’obtention de sa première Etoile au Guide Michelin. Trois ans plus tard, il travaillera en tant que Chef Exécutif au restaurant Lasserre* (Paris) qui décrochera lui aussi une Etoile.
En 2017, Adrien quittera la France pour aller s’installer à Beyrouth (Liban) et opérera en tant que Chef Exécutif pour un groupe de restaurants où il découvrira non seulement une nouvelle cuisine, mais également une autre façon de travailler. C’est enfin en 2019 aux côtés de son épouse Maud qu’il ouvrira son tout premier restaurant, PINSON, situé à Chambéry (Savoie).
La Table des Grands Crus nouveau concept créatif
Nouveau cette saison, les hôtes séjournant aux Airelles découvriront un nouveau concept culinaire créatif situé dans la cave à vin de l’un des Chalets, La Table des Grands Crus. Cette expérience immersive et exclusive s’installe dans un écrin feutré à deux pas de l’hôtel. Dans une atmosphère intimiste et chaleureuse, la table, ouverte sur la cuisine du chef propose des mets minutieusement accordés avec une sélection de vins prestigieux et de grands millésimes. Une expérience conviviale, privée et orchestrée par le Maître Sommelier dans un cadre idyllique accueillant jusqu’à 16 personnes.
Pour en savoir plus et réserver ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/les-nouveautes-culinaires-experiences-des-airelles-a-courchevel/
Source et visuels © Les Airelles.