A l’approche des Jeux Olympiques, Paris s’apprête à accueillir les millions de visiteurs annoncés du 26 juillet au 11 août 2024. Tandis que la ville se mobilise et peaufine ses aménagements urbains, les voyageurs s’organisent aussi afin de dénicher le meilleur hébergement disponible.
À proximité immédiate d’une grande majorité de la trentaine de sites où se dérouleront les épreuves sportives, les appartements HIGHSTAY sont la promesse d’un séjour inoubliable lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Chaque appartement HIGHSTAY propose d’élégants espaces dotés d’un service exceptionnel, assuré par des Guest Experience Managers expérimentés dans l’intimité d’une résidence privée.
Que faire ? Où dîner ? Les équipes de concierges HIGHSTAY ont conçu un guide des meilleurs endroits afin de profiter pleinement de Paris durant les Jeux Olympiques 2024…
Le Marais pour les passionnés d’athlétisme
Un havre de paix en plein cœur de l’un des quartiers les plus branchés de la ville, les appartements HIGHSTAY Marais se situent à quelques pas seulement de l’Hôtel de Ville. C’est au cœur même de Paris que l’événement emblématique des Jeux Olympiques, le marathon, prendra son départ.
Un court trajet en métro du Bercy Arena, qui accueillera les compétitions de gymnastique artistique, de trampoline et de basket-ball, Le Marais est également le quartier historique où séjourner pour ceux qui prévoient d’assister à des événements sportifs en dehors de Paris. En particulier, au Stade St Denis où auront lieu les matchs de rugby et d’athlétisme, car la gare Châtelet offre une ligne directe vers la périphérie. Outre les Jeux Olympiques, le Marais est la destination parfaite tant pour les passionnés de mode que pour les amateurs d’histoire. Offrant un aperçu du Paris d’antan, ce charmant quartier regorge de superbes boutiques et de galeries renommées : une douce escapade pour les amoureux d’art.
Parmi les meilleures adresses pour un café figure Ob-La-Di, situé rue Saintonge. Quelques rues plus loin se trouve le Marché des Enfants Rouges, où vous aurez l’embarras du choix pour déjeuner en extérieur dans un cadre authentique. Enfin, pour des cocktails frais et d’excellents tapas, le Mary Celeste est une institution locale incontournable.
Les Champs-Elysées pour suivre la natation
Les passionnés de sport apprécieront la proximité de la Tour Eiffel, la toile de fond spectaculaire des tournois de beach-volley, ainsi que du Champ-de-Mars qui accueillera les compétitions de judo et de lutte, mais aussi du Pont Alexandre III qui donnera un cadre exceptionnel aux épreuves de triathlon et de natation marathon.
A deux pas de l’avenue la plus célèbre du monde, les appartements HIGHSTAY des Champs-Élysées offrent également la possibilité de découvrir les plus beaux monuments parisiens tout en profitant des meilleures adresses de la ville.
Pour une séance shopping entre deux matchs ou un déjeuner tranquille à la brasserie Stella, l’Avenue Victor Hugo est peut être moins célèbre que l’Avenue Montaigne mais propose d’aussi belles boutiques de mode ainsi que des cafés et des restaurants de qualité. Quelques rues plus loin, niché derrière le Musée d’Art Moderne, le restaurant Forest du chef Julien Sebbag propose une très belle cuisine méditerranéenne agrémentée d’une vue somptueuse sur la ville.
Enfin, pour une petite dose de culture, direction la Fondation Louis Vuitton – à seulement une dizaine de minutes des Champs-Elysées en taxi – ou le Musée Nissim de Camondo, tout près du Parc Monceau, pour admirer une superbe collection d’art dans l’écrin ouaté d’un hôtel particulier.
Le Louvre pour les fans de sports urbains
A deux pas de la Place Vendôme et des Tuileries, les appartements HIGHSTAY du Louvre sont le parfait refuge urbain pour les voyageurs souhaitant flâner entre deux matchs ou tournois, et s’adonner aux nombreuses découvertes et activités que la ville de Paris peut offrir. Tout près des Invalides et du Pont Alexandre III où auront lieu les épreuves de cyclisme, de triathlon et de natation mais aussi de la Place de la Concorde qui accueillera le BMX Freestyle, le Skateboarding et le 3×3 Basketball.
Très calme et tout à fait élégant, le premier arrondissement de Paris est aussi chic que charmant. Les amateurs de culture seront séduits par le vaste choix de musées présents dans le quartier, y compris le Louvre, le Musée des Arts Décoratifs mais aussi le Musée d’Orsay, situé à quelques mètres seulement, de l’autre côté de la Seine. Enfin, les gourmets succomberont sans hésiter au plaisir hédoniste d’un petit-déjeuner sur la terrasse de chez Lapérouse, d’un déjeuner ombragé chez Loulou dans les jardins du Louvre, ou encore d’un dîner intimiste chez Flottes, la brasserie renommée de la rue Cambon. Magique !
Source CP et visuels © HIGHSTAY.