À l’occasion de la Saint-Valentin, The Macallan propose un cocktail exclusif élaboré à partir de The Macallan Double Cask 12 ans d’âge, dans le cadre coloré et l’atmosphère chaleureuse du bar Boubalé.
Niché au sein de l’hôtel le Grand Mazarin, en plein cœur du Marais, le Boubalé mené par le célèbre Chef Assaf Granit puise ses inspirations en Europe de l’Est et rend particulièrement hommage à la culture ashkénaze, mettant en avant ses spécialités et traditions. Un cadre idéal pour se retrouver loin de l’hiver parisien et y déguster un cocktail The Macallan à l’occasion de la Saint-Valentin.
Lev Adom – qui signifie “cœur rouge” en hébreu, est élaboré à partir du whisky The Macallan Double Cask 12 ans d’âge, et s’inspire de la culture ashkénaze en utilisant un shrub de betterave et pandan. Le shrub, au goût vinaigré, évoque les pickles présents dans la cuisine d’Europe de l’Est, tandis que la betterave en est un ingrédient incontournable. Le pandan, avec ses notes de noisette, se marie harmonieusement avec le whisky The Macallan, apportant rondeur et gourmandise. Enfin, l’effervescence du vin rosé pétillant vient enrichir le cocktail de notes de fruits rouges.
Cocktail Lev Adom, disponible du 14 au 18 février inclus, de 12h à 2h du matin. Prix de vente 18€. Au Boubalé, entrée par le 6 Rue des Archives, 75004 Paris.
Fondée en 1824 sur un plateau surplombant la rivière Spey dans le nord-est de l’Écosse, The Macallan est réputée dans le monde entier pour son savoir-faire artisanal incomparable, sa créativité et son innovation pour chaque bouteille de whisky single malt, révélant sa maîtrise unique du spiritueux et du bois.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/lev-adom-un-cocktail-inedit-the-macallan-pour-la-saint-valentin/
Source CP et visuels © The Macallan.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.