Située dans l’une des rues les plus anciennes de la capitale, la Brasserie des Arts souffle un vent de renouveau sur ce quartier mythique, tout en y puisant son inspiration. Le spot idéal pour venir flâner sur les banquettes comfy à l’heure du goûter.
Le nouveau spot du quartier Saint-Germain dévoile son Tea Time des Arts (25 € par personne) – disponible du lundi au samedi, de 15h à 18h – orchestré par la chef Valentine Davase.
Entre classiques de la pâtisserie française et clins d’œil british, cette nouvelle pause douceur invite les becs sucrés et salés à picorer une vaste sélection de mignardises (pain perdu, moelleux, scone, crème brûlée, croque-monsieur) escortée d’une boisson chaude réconfortante. De quoi se régaler, tout en refaisant le monde…
Quel autre coin de Paris peut-il se vanter d’un passé artistique comme celui de la rue Saint-André-Des Arts ? Oscar Wilde, Pablo Picasso, Honoré de Balzac, Albert Camus, Charles Gounod… tant d’artistes de renom y ont vécu, créé et dansé que leurs esprits espiègles habitent encore les lieux. C’est à ce passé artistique riche que l’architecte Jessica Mille a souhaité rendre hommage en signant une décoration inspirée de l’Art nouveau. Écrin de beauté et de gourmandise, la Brasserie des Arts offre un balcon sur Paris, parfait pour observer ce joyeux charivari de jour comme de nuit. Incarnée et signée par la chef Valentine Davase, la carte met à l’honneur les plats traditionnels français. Un menu familial de partage, une joyeuse cuisine de marché qui s’adapte à n’importe quel moment de la journée. Pas de fioritures, seulement de bons produits sublimés par des techniques simples et parfaitement exécutées.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/la-brasserie-des-arts-lance-son-tea-time-signe-valentine-davase/
Source CP et visuels © La Brasserie des Arts.