Pour cette Saint-Valentin, le chef Yannick Alléno, célébré pour son talent culinaire, invite les amoureux à une expérience unique dans ses restaurants parisiens, le Pavyllon*, et le renommé Alléno Paris***, situés au cœur du Pavillon Ledoyen.
Le Pavyllon propose un menu spécial Saint-Valentin à 220 euros, combinant finesse et accessibilité. Les invités se régaleront avec des plats inventifs comme un petit farci de la belle Linda, un mélange de champignons de Paris, escargots et truffe, et le Croc’Love, un entremet au chocolat Nicolas Berger avec un cœur de vanille de Madagascar.
Pour une expérience encore plus somptueuse, Alléno Paris présente un menu Saint-Valentin exclusif à 630 euros. Les convives savoureront des créations gastronomiques telles qu’une gelée tremblotante d’extraction de céleri truffée, des huîtres Aphrodite Fine de claire n°3 agrémentées de gingembre et caviar Osciètre Prunier, et un délicieux plat de canard en aiguillettes accompagné de daikon mariné et d’un jus aux épices. En conclusion de cette partition, le Chef Pâtissier Thomas Moulin a réalisé deux desserts légers et contemporains : Tuiles craquantes à l’olive sur une crème crue de Bourg, et fines feuilles craquantes de chocolat et crème glacée aux truffes noires.
Pour une soirée des plus romantiques et toujours sur-mesure, Alléno Paris continue de mettre son service de conciergerie personnalisé à disposition.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/une-saint-valentin-raffinee-au-pavillon-ledoyen-chez-yannick-alleno/
Source CP et visuels © Pavillon Ledoyen.