Le chef Taïwanais André Chiang idolâtré en Asie, va signer à partir du mois de février l’offre culinaire du fameux train Eastern & Oriental Express qui traversera régulièrement la Malaisie.
Ce train mythique fait partie du groupe Belmond qui propose à ses clients une collection exceptionnelle de 47 hôtels, trains, croisières et safaris emblématiques à travers 24 pays dans monde sur les site les plus merveilleux. Le groupe Belmond fait partie du portefeuille des marques du groupe français LVMH.
Depuis l’acquisition de l’hôtel Cipriani à Venise en 1976, Belmond repousse sans cesse les frontières du tourisme de luxe. Mettant à l’honneur les traditions, les communautés et les cuisines locales du monde entier, Belmond crée des expériences de luxe aussi authentiques qu’uniques, dans des lieux chargés d’histoire. Aujourd’hui, Belmond dispose d’un large portefeuille d’hôtels, trains, croisières et safaris, conciliant héritage, savoir-faire, authenticité et sens du service.
Le chef André Chiang aujourd’hui à la tête entre-autre du restaurant RAW à Taipei, et qui avait obtenue 2 étoiles au guide Michelin et classé meilleure table au 50 Best Asia avec son restaurant André à Singapour continue sa quête de l’excellence culinaire et délivre son savoir-faire un peu partout en Asie en proposant des conférences et des prestations culinaire autour de sa fameuse Octaphylosophie.
« Je suis fier de faire partie de l’héritage historique du train et de créer un voyage culinaire exclusif pour les clients qui parcourent certains des paysages les plus spectaculaires de Malaisie, » explique le chef André Chiang. « Lancement sur les rails en février 2024, nous effectuerons ce voyage en train de luxe vers de nouveaux sommets avec une cuisine réinventée, des intérieurs re-stylés et de nouveaux itinéraires passionnants dans les merveilles de la Malaisie. Mes menus présenteront des plats préparés avec des ingrédients d’origines durables, qui mettent en lumière la biodiversité de la région et le kaléidoscope des cultures qui caractérisent la Malaisie. Attendez-vous à ma fusion créative signée avec une cuisine qui met en valeur les produits de saison raffinés – came le « Laksa Bouillabaisse », inspirée de la traditionnelle soupe de nouilles aromatiques de la cuisine Peranakan, du poulet aux os noirs et du savoureux « jus aux neuf poivrons » et la joue de bœuf braisée de seize heures. »
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/le-chef-andre-chiang-a-bord-de-leastern-oriental-express/
Source CP et visuels © Belmont.