Situé au cœur de l’unique jardin botanique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouve l’E.J.H. Corner House, un superbe édifice imprégné d’histoire, abritant désormais le nouvel écrin gastronomique de Singapour : RO.IA.
En clin d’œil à la rivière Roya qui serpente entre la France et l’Italie, cette ancienne demeure coloniale du professeur Eldred John Henry Corner entourée de palmiers tropicaux et de verdure luxuriante, a été transformée en un repère gastronomique. Le Chef français Priyam Chatterjee travaille une approche naturelle et organique en mettant en lumière la flore des jardins botaniques, d’où proviennent les herbes et les fleurs essentielles.
L’élégance à la française par le Chef Priyam Chatterjee
Honoré du titre de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole, le Chef Priyam Chatterjee convie à une expérience gastronomique unique. Son menu, imprégné d’influences internationales, est méticuleusement élaboré avec créativité et raffinement, reflétant sa passion profonde et sa maîtrise exceptionnelle de la cuisine et du savoir-faire français.
Originaire de la capitale culturelle de l’Inde britannique, le Chef Priyam Chatterjee effectue son apprentissage culinaire auprès de chefs d’exception en Europe, tels que Jean-Claude Fugier, Akrame Benallal, et Koldo Royo. Son parcours éclectique et son apprentissage auprès des meilleurs chefs se reflètent dans chaque création, offrant une fusion unique entre traditions culinaires et innovations contemporaines.
Une odyssée culinaire
Préservant son patrimoine et son environnement, RO.IA magnifie son cadre opulent autour d’une évasion culinaire raffinée. Le Chef Priyam Chatterjee, à travers son originalité, conduit les convives vers un voyage culinaire exceptionnel, transformant chaque dégustation en une délicate ode à la splendeur de Singapour.
Situé au 1 Cluny Road, E J H Corner House, Singapore Botanic Gardens, RO.IA .
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/ro-ia-une-evasion-gastronomique-au-coeur-dun-jardin-botanique/
Source CP et visuels © RO.IA.