Un bel hommage au printemps, cette saison qui symbolise le renouveau, la renaissance. Pour cette occasion, Léandre Vivier a imaginé un « œuf-fleur » qui révèle un cœur tout en gourmandise. Comme une véritable œuvre d’art, « l’Œuf Floraison » reprend le mouvement d’une fleur en éclosion pour l’arrivée du printemps.
Cette création est composée de pétales en chocolat au lait du Pérou de la manufacture de Nicolas Berger, un chocolat 60% au lait très typé, peu sucré avec des notes cacaotées. Une fois les pétales dégustés, la fleur de chocolat dévoile son cœur de subtiles pâtes de fruits à la rose.
Œuf : Edition limitée sur commande prix : 95 euros.
Arrivé en mai 2023 dans les cuisines du Burgundy Paris, en tant que chef pâtissier, Léandre Vivier supervise les créations sucrées du Baudelaire, de la vitrine de pâtisseries – à savourer au bar ou à emporter – et du nouveau « Goûter du Burgundy » servi dans la Verrière. Un goûter généreux, savoureux, composé d’une pâtisserie de partage, d’une glace assaisonnée et d’une sélection de cinq pâtisseries : idéal pour découvrir les savoir et savoir-faire du chef pâtissier âgé de 29 ans. « J’aime les pâtisseries créatives en rapport avec les saisons et les souvenirs.», résume Léandre Vivier.
Globe-trotter depuis l’adolescence, ses échappées indiennes, japonaises ou encore réunionnaises se retrouvent dans chacune de ses douceurs sucrées. Son mode opératoire : associer un produit phare, ramassé ou cueilli en France, à une saveur venue d’ailleurs. Pour le « Goûter du Burgundy », il marie ainsi chocolat et chaï pour conter le Rajasthan, citron et shiso vert en souvenir de Tokyo ou encore fraises et feuilles de tagète pour une touche mexicaine… Présent en salle, à l’heure du goûter, Léandre Vivier explique ses créations et commente ses accords plus que parfaits.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/leandre-vivier-le-chef-patissier-du-burgundy-presente-son-oeuf-floraison/
Source CP et visuels © Le Burgundy.