Le Guide MICHELIN vient d’annoncer que le Relais de la Poste de Magescq conserve sa deuxième étoile au Guide MICHELIN France pour la 53eme année consécutive.
En 1968 le patriarche Bernard Coussau obtient une première étoile pour le restaurant familial. Après l’arrivée de son fils Jean Coussau en cuisine en 1970, le restaurant du Relais de la Poste obtient une deuxième étoile en 1971. 53 ans plus tard, le restaurant conserve donc ses deux étoiles ce qui est un record non-officiel pour un restaurant doublement étoilé dans l’histoire du guide MICHELIN.
La famille Coussau qui gère l’Hôtel Restaurant & Spa du Relais de la Poste de Magescq remercie les responsables du Guide MICHELIN et les inspecteurs et inspectrices pour leur travail et leur appréciation. La famille remercie également l’ensemble des clients qui sont venus toute l’année pour savourer les plats emblématiques de la maison préparés par les chefs Jean et sa nièce Clémentine Coussau. Des plats qui répondent aux désirs des clients et qui mettent en avant les producteurs locaux et régionaux. Enfin la famille remercie les équipes en salle et en cuisine pour leur travail et pour leur professionnalisme.
« Je suis très fier de voir notre restaurant gastronomique une nouvelle fois récompensé par cette deuxième étoile au Guide Michelin France, » commente le chef Jean Coussau qui va bientôt fêter ses 75 ans et ses 60 ans de carrière en octobre prochain.
« Cette récompense est possible grâce au travail sans relâche de mon épouse Annick, celui de mon frère Jacques avec ses équipes y compris Daniel Giust le Directeur du Restaurant et Chef Sommelier, le Chef Pâtissier Clément Mollar et, bien entendu, Clémentine ma nièce qui m’a rejoint en cuisine il y a déjà 8 ans et qui prendra bientôt la direction des cuisines du restaurant. Je n’oublie pas non plus notre Directeur d’Hôtel Relais & Châteaux Antoine Levien qui vient de passer sa première année avec nous.
Je mets un point d’honneur avec Clémentine et notre brigade à proposer toute l’année une carte composée d’une vingtaine de plats ainsi que deux menus disponibles à tous les services le midi et le soir. Nos prix restent abordables pour un restaurant doublement étoilé et nous sommes continuellement à l’écoute des clients qui nous rapportent ce qu’ils apprécient et parfois commentent ce qui va moins bien ce qui nous permet de corriger pour garder un standard digne de notre rang. »
Toute l’équipe du Relais de la Poste se remet au travail dès demain afin de préparer le foie gras de canard chaud aux raisins, la sole aux cèpes ou encore le saumon de l’Adour. Notre Hôtel Relais & Châteaux, nos deux restaurants (Le Relais de la Poste** et l’auberge Côté Quillier) et notre Spa sont ouverts toute l’année.
A propos du Relais de la Poste : Situé à Magescq, à moins de 3 heures 30 de Paris en TGV, Le Relais de la Poste (membre Relais & Châteaux depuis 1999) est un hôtel restaurant & spa où le luxe rime avec simplicité. Depuis 1952, la famille Coussau accueille ses clients au Relais de la Poste pour un séjour enchanteur entre les sables et les pins. Au restaurant gastronomique du Relais de la Poste, doublement étoilé au guide MICHELIN depuis 1971 et classé au 17eme rang mondial par LA LISTE pour 2024, les chefs Jean et Clémentine Coussau élaborent une « cuisine de cœur » qui rend hommage au meilleur du terroir landais. Avec l’Auberge Côté Quillier, les 16 chambres et suites de grand confort, l’espace bien-être avec piscine chauffée et spa pour se relaxer, le tout dans un magnifique parc de 7 hectares abritant son propre micro-vignoble « la Petite Lagune », Le Relais de la Poste fait partie des hôtels iconiques des Landes. Le Relais de la Poste est une parenthèse délicate et gourmande incarnant la générosité et l’art de vivre des Landes.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/le-relais-de-la-poste-a-magescq-celebre-53-ans-de-deux-etoiles/
Source CP et visuels © Relais de la Poste et Didier Leplat, Clément Garby et Emmanuel Lupé.