Situé au cœur de la ville de Fontainebleau, à seulement 40 minutes de Paris, l’Hôtel & Spa Napoléon, bâtisse historique du 17ème siècle, se met à l’heure du printemps après 3 ans de fermeture et d’importantes rénovations.
L’atout principal de cette demeure 4* est sa cour jardin végétalisée avec sa fontaine d’origine sur laquelle ouvrent les 51 chambres et suites élégantes et raffinées, au style contemporain évoquant subtilement Napoléon.
Bienvenue au restaurant Empreinte
Confortablement installé, soit à l’intérieur dans une ambiance végétale rappelant la forêt de Fontainebleau si proche, soit dans le jardin entre ombre et soleil, prenez le temps de déguster la cuisine du Chef Romain Fabry, un Chef passionné par la cuisine dès son plus jeune âge, encouragé par ses grands-parents et ses parents. Après avoir fait ses armes dans le restaurant doublement étoilé de Michel Rostang, il s’est retrouvé au Fouquet’s et c’est auprès du Chef Bruno Gueret qu’il a trouvé la confirmation de sa vocation.
Puisant dans ses racines, Romain Fabry propose une cuisine orientée principalement sur le goût, réinterprétant une cuisine de tradition alliant technique et modernité. Sa nouvelle carte printemps fait la part belle aux produits de saison et aux rapprochements inattendus avec un choix de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts.
Il serait dommage de passer à côté des langoustines rôties et asperges vertes glacées ou du turbo cuit sur l’arrête et sa déclinaison d’artichauts et son sabayon de crustacés ou encore de sa poitrine de porc confite au Saté, poulpe rôti.
Que les becs sucrés se rassurent, ils seront comblés par la jeune et talentueuse pâtissière Adeline Poinsard – passée par la Maison Hermé – qui les régalera avec ses douceurs faites maison telles que sa rhubarbe comme une pavlova ou son soufflé comme une Bourdaloue, pour ne citer qu’eux. Pâtisseries que l’on retrouve au bar pour un goûter savoureux.
Aux saveurs gourmandes s’ajoutent les saveurs du bien-être du Spa, situé au sous-sol de l’hôtel. Il propose un bassin de 15 m, des cabines de soins signés Cinq Monde et Absolution ainsi que des espaces sensoriels, sauna et hammam. Détail subtil, la touchante lettre d’amour de Napoléon à Joséphine qui orne la piscine.
Havre de paix de bien-être et de gourmandise, cette adresse est à découvrir au plus vite au cœur de Fontainebleau !
Pour en savoir plus sur l’Hôtel & Spa Napoléon et réserver cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/direction-lhotel-spa-napoleon-pour-une-halte-gourmande-et-bien-etre/
Source CP et visuels © Hôtel & Spa Napoléon.