Suites et chambres courent sur trois étages et sont pour chacune une interprétation libre. En conservant les plus belles pièces du passé, charpentes, pierres, colonnes, tomettes, contrevents en bois, les intérieurs de l’hôtel sont un mariage subtil entre matières, design et raffinement . Le confort y est absolu, avec un mobilier de pointe et des espaces maitrisés, éclairés par des jeux de lumière savamment anticipés. Stéphane Renaud avant de se former au culinaire était architecte…
Les invités sont conviés à partager les salons, les jardins dans une atmosphère simple et chaleureuse inspirée d’une grande maison de famille, vivante et joyeuse.
Chacun peut s’approprier les lieux à sa manière pour se créer sa propre expérience. Les grandes chambres du 1er ont retrouvé leur espace d’origine et s’ouvrent largement sur le parc. Dans les combles, les chambres & suites sous rampants charment par leur volume et leur confort.
Un restaurant au cœur d’une verrière, une cuisine de Maison et de lien.
La table et le restaurant de l’hôtel sont situés à l’arrière de la maison, à l’abri des regards, dans un jardin clos de murs. La salle est installée sous une verrière, ancienne galerie avec colonnades de la maison des Soeurs, elle est cernée par deux petits pavillons, l’office et le jardin d’hiver qui forment des salles un peu plus intimistes pour petits groupes de convives. La verrière s’ouvre largement sur le jardin clos qui constitue la terrasse du restaurant. Capacité : 30 couverts – Ouverture du mercredi au samedi, le soir uniquement et le dimanche midi.
À propos de Stéphane Renaud, Chef du Restaurant Les Près
Stéphane Renaud a une formation d’architecte et d’architecte d’intérieur, ce qui a permis de donner au projet de l’hôtel les Prés, son image et son caractère. Passionné de cuisine depuis l’enfance, Stéphane Renaud a côtoyé dans son précédent métier chez Pierre-Yves Rochon, des chefs étoilés tel que Paul Bocuse, Joël Robuchon, Alain Ducasse ou encore Christine & Michel Guérard pour des projets de restaurants ou d’hôtels. Toutes ces rencontres ont attisé sa curiosité, son envie de cuisiner pour les autres jusqu’à remettre tout en cause et décider d’en faire son métier en lançant ce projet un peu fou avec Eric Brossard.
En 2022, il suit donc une formation en cuisine puis une seconde en pâtisserie à l’école Escoffier au Ritz à Paris afin d’acquérir les bases d’un métier exigeant qui ne s’improvise pas. La cuisine proposée à la Table des Prés, est une cuisine de campagne simple et généreuse, qui s’inspire et s’appuie sur la qualité des produits locaux avec une mise en œuvre harmonieuse des plats. La préservation des goûts et l’incitation au partage, guide la composition des assiettes, la carte est volontairement restreinte et très souvent renouvelée pour rendre la Table vivante et ancrée dans chaque saison.
Hôtel les Prés 12 route de Pigeon 61400 Saint-Hilaire-le-Châtel. Pour réserver cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/lhotel-restaurant-les-pres-au-coeur-du-perche-vous-attend/
Source CP et visuels © Hôtel les Prés- Franck Schmitt.