Pour cette quatrième édition des Primeurs étoilés, les équipes de Château La Dominique, du restaurant La Terrasse Rouge et du Laboratoire Rolland & Associés, ont travaillé d’arrache pied, pour faire de cette semaine Primeurs, un évènement incontournable pour les amateurs de gastronomie et les 1 400 professionnels du vin venus déguster le millésime 2023.
Cette année, quatre grands chefs étoilés ont accepté de prendre la commande des cuisines du restaurant La Terrasse Rouge le temps d’une journée, et de concocter des mets en accord avec les vins de Château La Dominique.
Ainsi, les Chefs Henri Dudognon, du Saint-Martin (*), Christian Le Squer du Georges V (***), Michel Sarran du restaurant Michel Sarran (*) et Stéphane Carrade du Skiff Club (**), ont séduit les papilles avec leurs plats signature, en accord parfait avec le rosé Nuances de La Dominique 2023 et Château La Dominique 2019, choisis pour l’occasion.
Quatre journées intenses pour les Chefs invités et les équipes du restaurant qui ont vu défiler 190 convives journaliers venus spécialement pour ces Primeurs étoilés.
Un millésime 2023 attendu
Cette année encore, le Château La Dominique a accueilli en parallèle des déjeuners étoilés, la dégustation du millésime 2023 des vins accompagnés par le laboratoire Rolland & Associés. Une dégustation qui s’est déroulée durant cinq jours dans le cuvier du Château et qui a rassemblé 1 400 professionnels du vin. Journalistes, acheteurs et négociants étaient au rendez-vous, mais également, les Chefs invités qui se sont pris au jeu des dégustations, sous les conseils avisés des œnologues conseils.
Ces primeurs 2023 étaient en effet attendus. Un millésime qui a mis à l’épreuve les vignerons, selon Yann Monties, Directeur technique des Vignobles Clément Fayat, où le mildiou, le gel et la sécheresse n’ont pas facilité la tâche des équipes techniques de Gwendeline Lucas, ni de Julien Viaud, œnologue conseil du Laboratoire Rolland & Associés, qui accompagne le Château La Dominique. Cependant, de par le travail collaboratif des équipes, le Château La Dominique a su tirer son épingle du jeu, à en juger par les retours très positifs des dégustateurs. Un millésime prometteur qui a déjà su séduire un large public de professionnels.
Cette nouvelle édition des Primeurs étoilés a placé la barre très haute pour l’année prochaine. Un défi que les équipes de Château La Dominique, Rolland & Associés et La Terrasse Rouge sont prêtes à relever ensemble, afin de faire de cet évènement incontournable, une réussite grandissante.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/chateau-la-dominique-un-millesime-2023-sous-les-etoiles/
Source CP et visuels © Château La Dominique.