Loin du tumulte urbain, le palace de l’avenue Kléber dévoile quatre expériences estivales au cœur de ses oasis végétales.
La saison estivale apporte avec elle une nouvelle ère de convivialité et de détente au Peninsula Paris. Pour partager un dîner romantique sur la « Table Secrète », déguster un cocktail au cœur du « Jardin Secret », son rooftop à la vue imprenable, combattre le blues du dimanche soir avec « Les Échappées » de la Terrasse Kléber, ou encore redécouvrir la quiétude des bulles de verdure des Suites Jardin, les terrasses du Peninsula Paris offrent des oasis végétales pleines de fraîcheur au cœur de la Ville Lumière.
« Les Échappées » prennent place sur la Terrasse Kléber
La terrasse la plus élégante de l’avenue Kléber surprend ses habitués avec une expérience inédite.
« Les Échappées » offrent une prolongation exquise du week-end, parfaite pour échapper au blues du dimanche et du lundi. Sous la forme d’un grand brunch gourmand servi dès 18h00, ce concept novateur apporte festivité et bonne humeur à ces fins de journée ensoleillées. Les convives pourront y partager une palette d’entrées estivales inspirées de la Méditerranée : burrata aux agrumes, pissaladière, jardin grec et quinoa végétal au citron confit, avant de savourer des mets cuisinés minute à la flamme par les équipes du Palace. Le Chef imagine ainsi un poulpe braisé, une épaule d’agneau aux algues ou un saumon grillé au miso pour cet interlude tout en légèreté. La talentueuse Cheffe Pâtissière Anne Coruble conclut ces soirées gourmandes avec un concert de desserts rafraîchissants : panna cotta à la vanille et fraises fraîches, tiramisu aux noix de pécan caramélisées et pavlova de fruits rouges aux notes de verveine. Une sélection de cocktails colorés et désaltérants sera proposée au rythme des différents artistes qui se relaieront pour inviter au lâcher-prise et à la fête.
The Peninsula Paris dévoile la dixième édition de son Jardin Secret
Célébrant ses dix années d’élégance parisienne, The Peninsula Paris est à cette occasion heureux de révéler l’édition 2024 de sa terrasse fleurie sur les toits de Paris
Loin de l’agitation parisienne et sous les doux rayons du soleil, les convives peuvent y déguster une nouvelle carte méditerranéenne inspirée par la nature. Falafels aux agrumes et à la menthe poivrée, chou-fleur rôti aux épices douces, gaspacho rafraîchissant, aubergine fumée sublimée par une touche du miel Peninsula, … chaque plat à partager est une promesse culinaire des plus délicates.
Le traditionnel flan à la vanille de la Cheffe Pâtissière, revisité avec une touche de fève tonka et un praliné de céréales, ravira les plus gourmands, tandis que la panna cotta et ses fraises gariguette sublimées d’herbes fraîches, ou la pavlova à la rhubarbe et son riz au lait parfumé à la vanille et à l’estragon, séduiront les amateurs de notes plus fruitées.
Pour accompagner cette carte estivale, The Peninsula Paris a choisi de s’associer à la Collection de champagne Perrier-Jouët Belle Époque. Reconnaissables à leurs flacons ornés d’une délicate envolée d’anémones japonaises, ces champagnes à l’élégance intemporelle seront servis sur le rooftop du 6ème étage du palace tout au long de la saison estivale.
Enfin, les équipes du Bar ont créé une sélection de dix cocktails et mocktails haute en saveurs et en couleurs, comme un clin d’œil supplémentaire aux dix ans du Palace. Le Bergamote, mêlant coulis et liqueur d’agrumes au champagne, est l’option idéale pour toute célébration. Le Green Life, élaboré à base de gin sans alcool Ceder’s, de jus de raisin et d’aloé vera, se trouve être le meilleur des rafraîchissements lors des chaudes journées d’été. Quant au Victoria, réalisé à base de rhum, eau de coco, lait et jus d’ananas, revisite la traditionnelle Pina Colada dans une version originale, clarifiée.
La Table Secrète, quand l’amour frôle les sommets du septième ciel
Nichée dans un cadre intimiste offrant une vue imprenable sur la Dame de fer, la « Table Secrète » est le lieu de rendez-vous le plus romantique de Paris. Perchée au sommet de l’hôtel, cette terrasse privative pour deux personnes promet une expérience sur-mesure des plus enchanteresses.
Sous la direction du Chef Exécutif David Bizet, la cuisine se pare de finesse et de saisonnalité. Les invités ont le choix entre Le Grand Voyage et L’Odyssée, deux menus d’exception proposés en six ou sept temps et s’inspirant du menu dégustation servi à L’Oiseau Blanc**.
Pour sublimer ce moment hors du temps, le Chef Sommelier Florent Martin suggère tout au long du repas des accords mets et vins aussi surprenants qu’exceptionnels, tandis qu’un majordome dédié veille à offrir un service parfaitement personnalisé et attentionné, faisant de chaque instant un souvenir inoubliable.
Les Suites Rooftop Jardin, bulles de douceur en plein cœur de Paris
Avec le retour des beaux jours, les quatre Suites Rooftop Jardin, nichées au sixième étage du palace, révèlent leur plus bel atout : leurs terrasses privatives offrant une vue à couper le souffle sur Paris et son architecture haussmannienne.
Baignées d’une lumière naturelle et caressées par une douce brise, ces oasis végétales suspendues permettent de contempler en toute sérénité des icônes de la Ville Lumière telles que la Dame de fer, Montmartre ou l’Arc de Triomphe depuis le confort de leur jardin privé.
Une offre dédiée permet de découvrir cette expérience en Suite avec un accueil VIP comprenant une bouteille de Rosé Château Galoupet un vin emblématique des Côtes de Provence, à déguster sous la brise fraîche de l’été, et accompagnée de délicates gourmandises sucrées. Un séjour invitant à la rêverie et à la flânerie dans la douceur estivale de Paris.
Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/les-terrasses-du-peninsula-paris-eclosent-a-larrivee-des-beaux-jours/
Source CP et visuels © Peninsula Paris.