Le chef suédois Gustav Leonhardt et son équipe ont remporté la médaille de bronze lors de la grande finale du Bocuse d’Or 2025, le 27 janvier à Lyon. Il s’agit d’un succès majeur qui confirme la position solide de la Suède sur la scène gastronomique internationale. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir vous-même les saveurs et spécialités culinaires de la Suède ?

Le bronze après un parcours exceptionnel
— « Nous sommes extrêmement fiers de notre performance au Bocuse d’Or cette année. Le niveau de la compétition était d’une exigence exceptionnelle, et nous avons eu l’opportunité de démontrer tout ce que la gastronomie suédoise a à offrir. Repartir avec une médaille de bronze est un vrai honneur, et cela témoigne du travail acharné et de la passion que notre équipe y a consacrés », déclare Gustav Leonhardt, le candidat suédois au Bocuse d’Or.
Après son succès lors du Bocuse d’Or Europe en mars 2024, où elle avait remporté la médaille d’argent, l’équipe suédoise a de nouveau impressionné. Durant la finale à Lyon, l’équipe a fait preuve d’une maîtrise technique et d’une créativité hors norme.
La Suède consolide ainsi sa position en tant que nation gastronomique de premier plan et témoigne de la qualité exceptionnelle et de l’innovation de la scène culinaire suédoise. Après avoir embrassé des influences mondiales et grâce à la créativité de chefs novateurs, la gastronomie suédoise mélange désormais harmonieusement saveurs internationales et ingrédients suédois issus d’une nature riche et variée.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/la-suede-decroche-la-medaille-de-bronze-au-bocuse-dor/
Source CP et visuels © Visit Sweden.