Cette année pour la Saint-Valentin, direction le restaurant Prunier par Yannick Alléno, pour un menu chic et iodé. L’occasion parfaite de (re)découvrir ce restaurant mythique de l’Avenue Victor Hugo et son ambiance Art Déco si singulière.
Avec sa grande façade en mosaïque bleue qui rappelle l’univers aquatique, le restaurant donne le ton : on vient chez Prunier par Yannick Alléno pour se délecter d’une cuisine qui rend hommage à ce que la mer à de plus beau à offrir. Ensemble, le Chef Yannick Alléno et Hendry Angwe Mezah mettent à l’honneur des plats qui célèbrent les saveurs marines sublimées par un véritable travail autour des sauces et autres extractions.

Pour la Saint-Valentin, les festivités commencent par une tartelette croustillante Gamberoni de la baie San Remo et s’en suit la dégustation d’une huître Belon n°00 et sabayon au champagne.
Côté plat, c’est une Chair de tourteau en surprise, extraction de crevettes grises et caviar Baerii qui sera proposée, puis un Chaud-froid de sole et son court bouillon au Noilly Prat, enfin un Saint-Pierre à la Prunier et son jus d’arêtes et coques. Pour clôturer le dîner, on retrouvera une délicieuse Meringue soufflée d’amour à la praline rose.

Ce menu exceptionnel, sous l’impulsion du Chef Yannick Alléno et de sa cuisine moderne, inscrit une nouvelle fois le restaurant comme une véritable institution des produits de la mer, mêlant habilement héritage culinaire et créativité.

Menu Saint-Valentin : prix : 250 euros hors boisson – Adresse : Restaurant Prunier 16 Avenue Victor Hugo 75016 Paris.
Pour réserver cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/un-menu-iode-par-yannick-alleno-chez-prunier-pour-la-saint-valentin/
Source CP et visuels © Restaurant Prunier.