Depuis le 30 janvier 2025, une alliance exceptionnelle prend vie : le célèbre restaurant Le Saint James Bordeaux, actuellement fermé pour travaux, a ouvert les portes d’un restaurant éphémère, La Parenthèse, chez Sturia, leader français du caviar. Un chapitre exclusif de l’histoire de cette maison emblématique qui invite à savourer l’excellence dans un cadre unique, mêlant raffinement culinaire et art de vivre jusqu’au 26 avril 2025.

Depuis le 30 janvier et jusqu’au 26 avril 2025, ce restaurant éphémère est une invitation à (re)découvrir la cuisine du Saint James, le temps de patienter avant sa réouverture tant attendue.
Installée à seulement 20 minutes de Bordeaux, au sein des ateliers Sturia, La Parenthèse promet une expérience immersive dans l’univers de l’excellence gastronomique et du raffinement français.

Un écrin exclusif pour une expérience sensorielle unique
Nichée dans le très élégant et intime Château Leroy-Beauval de Sturia, La Parenthèse accueille ses convives chaque jeudi, vendredi et samedi soir. Avec seulement 25 à 30 couverts par service, l’intimité de l’expérience est préservée, laissant toute sa place à la magie des saveurs. Les dîners sont proposés sur réservation uniquement, à 19h30 ou 20h30.
Un menu en six étapes, hommage au terroir et à la créativité
Aux commandes de cette aventure culinaire, le talentueux Chef Mathieu Martin, accompagné de son équipe du restaurant Le Saint James Bordeaux, dont le Chef Pâtissier Sébastien Bertin, propose un menu unique en six services. Deux des créations mettent à l’honneur le caviar Sturia, produit phare de cette collaboration.

Fidèle à sa vision, le chef a sélectionné les meilleurs producteurs, à l’instar de Sturia, dont les produits incarnent une culture, une philosophie et un ancrage local affirmé. Il extrait et concentre leurs saveurs pour offrir une cuisine contemporaine, à la fois sincère et pleine de caractère.
La Parenthèse : du 30 janvier au 26 avril 2025, au Château Leroy-Beauval, à 20 minutes de Bordeaux.
Le restaurant éphémère est ouvert également le samedi midi et les réservations sont de 12h30 à 13h30 pour le déjeuner du samedi midi et de 19h30 à 20h30 pour les services du soir.
Uniquement sur réservation sur l’un des deux services : 19h30 ou 20h30. Prestation : menu en 6 étapes, coupe de Champagne, 4 verres de vin, eaux minérales et boisson chaude inclus : 200€ par personne.
Informations et réservation, par téléphone au 05 57 97 06 00 ou ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/le-saint-james-bordeaux-sinvite-chez-sturia-pour-une-experience-inedite/
Source CP et visuels © Sturia / Le Saint James Bordeaux.