La rentrée est gourmande et inspirée à Annecy chez Patrick Agnellet. Insatiable créateur, artisan passionné, le chocolatier pâtissier s’inspire comme toujours de l’émotion passante, celle qui fait sens et qui puise sa beauté dans l’authentique nature des origines, aussi, la richesse de son territoire des Savoie.

Entre élégance et délicatesse, engagement et générosité, il livre à travers ses créations uniques une poésie sensible et subtile à déguster avec bonheur.
Patrick Agnellet dévoile sa nouvelle création inspirée de son parfum Symphorines
Après le macaron ou l’entremets, le biscuit de voyage Symphorines rend à son tour hommage aux saveurs maintenant iconiques. Identitaire, cette création se distingue par sa forme élégante, son authenticité nature. Au cœur de cette composition florale, découvrez un mariage subtil d’agrumes et de fruits rouges, relevé par une touche de baies de Sichuan, une alliance audacieuse et surprenante, suspendue entre fraîcheur et gourmandise.

Une dégustation unique signée Patrick Agnellet. Biscuit de voyage « Symphorines » disponible dès maintenant en boutique 18 euros.
Rose d’horizon : un dessert d’exception au service d’octobre rose
A l’occasion de la grande soirée qui se déroulera au centre de congrès de l’Impérial dédiée à la lutte contre le cancer du sein organisée par le club Soroptimist International d’Annecy, ONG représentée à L’ONU pour la défense des droits des femmes, le chef pâtissier Patrick Agnellet dévoile “Rose d’Horizon”, une création unique et poétique pensée pour célébrer la féminité et soutenir la cause.

Ce dessert engagé et délicat marie un croustillant amande et cranberry, une gelée de bissap parfumée à la menthe et au citron, une émulsion à la rose de Damas, cranberry et framboise évoquant douceur, raffinement et espoir.
« Rose d’Horizon est bien plus qu’un dessert : c’est une ode à la lumière et à la résilience, un hommage aux femmes et un symbole de solidarité. Chaque bouchée invite à rêver, à se laisser porter par les saveurs et à soutenir activement la lutte contre le cancer du sein. »
Patrick Agnellet offre généreusement cette création à l’association Octobre Rose des Femmes de Savoie lors de cette soirée exceptionnelle, mettant son talent au service d’une cause qui nous touche toutes et tous. Pour plus d’informations et pour soutenir l’événement : Site du comité féminin des Savoie : https://www.cancerdusein-depistagedessavoie.org
Ode à la joie, vos fêtes à l’opéra !
L’opéra s’invite à noël chez Patrick Agnellet et quel opus à jouer au centre de la table ! Inspiré par l’émotion puissante des grands airs, ses compositeurs à la virtuosité folle, de Nabucco à la Traviata, de Verdi à Puccini, comme une pulsation généreuse et virevoltante, la musique a donné le la à une symphonie de 12 bûches élégantes et gourmandes, nourriture céleste du corps comme de l’esprit.
En avant-première, deux actes exceptionnels à découvrir : la bûche pâtissière « Bizet »
Vibrante composition sur un tendre biscuit madeleine aux poires Williams pochées, qui ouvre la scène sur le prolongement délicat d’un crémeux aux poires suaves, où surgit une émulsion rafraichissante et enivrante au citron-bergamote. – sans fruit à coques –

La bûche glacée « Tosca » : mélodie de douceur et de délicatesse où l’alliance d’un croustillant aux noisettes parcourt une délicate glace au caramel. Une crème glacée à la fleur de lait enlace un tendre caramel accompagné d’un fin biscuit aux amandes. Tarif pour 6 personnes – 45 euros, uniquement en boutique.

BOUTIQUE ANNECY : 17 rue Centrale 74940 Annecy-le-Vieux et BOUTIQUE ARGONAY au 228 allée des Symphorines 74370 Argonay.
Pour en savoir plus, retrouvez toutes les créations et informations pratiques ICI
Source CP et visuels © Patrick Agnellet.