Le 13 et le 14 octobre prochains, le restaurant Machizo, niché au cœur du 11ème arrondissement de Paris, accueillera deux dîners exceptionnels à quatre mains, réunissant deux cuisiniers passionnés et complices : Masatsugu Takahashi, chef propriétaire de Machizo et Akira Takahashi, chef pâtissier du Pontochoux Café.

Deux univers, une même sensibilité
Masatsugu Takahashi (surnommé Taka), s’est d’abord formé à la cuisine française dans son pays natal avant de franchir les frontières pour apprendre « sur place ». Dans les assiettes de son restaurant Machizo, on découvre des compositions poétiques et sincères, pensées comme de véritables tableaux. Sa cuisine se distingue par son authenticité et son profond respect du produit.
À ses côtés, Akira Takahashi, ancien chef pâtissier du restaurant étoilé Les Climats. Aujourd’hui à la tête de la pâtisserie du Pontochoux Café dans le Marais, Akira puise dans l’univers du cocktail pour imaginer ses créations sucrées. Pour lui, ses desserts sont à 90% japonais et 10% français. La légèreté des pâtisseries japonaises ont pris le dessus dans ses créations et évoluent au rythme des saisons.
Une rencontre toute proche… et pourtant inédite
Bien qu’à seulement cinq minutes à pied l’un de l’autre, les deux chefs n’avaient jamais cuisiné ensemble. Ce dîner est né de l’envie de croiser leurs regards culinaires, d’allier proximité géographique et complémentarité artistique. Entre la délicatesse narrative des assiettes de Taka et la précision créative d’Akira, les convives vivront un véritable dialogue entre salé et sucré.

Un menu d’automne
Pour cette édition, les deux chefs ont imaginé un menu unique, entièrement inspiré par l’automne, au tarif de 80€ par personne (1 entrée et 2 plats signés Taka et 2 desserts signés Akira).

Chaque assiette racontera l’histoire de la saison, mêlant saveurs profondes, textures réconfortantes et touches de fraîcheur.
Adresse : 35 rue Saint-Sébastien, Paris 11ème.
Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Source CP et visuels © Restaurant Machizo.