Michelin est heureux de dévoiler le quatrième palmarès du Guide MICHELIN Abu Dhabi qui met en lumière l’évolution de la scène culinaire locale. Cette nouvelle sélection illustre la sophistication et la diversité qui caractérisent, année après année, l’offre culinaire de la ville. 11 nouveautés intègrent la liste des établissements récompensés, parmi lesquels 3 Bib Gourmand attribués à des adresses proposant une cuisine d’un excellent rapport qualité-prix. Les 3 établissements une Étoile MICHELIN conservent leur distinction.

« Le Guide MICHELIN Abu Dhabi 2026 reflète l’évolution constante de la scène culinaire de la ville, qui gagne en maturité et en diversité. Abu Dhabi n’est plus seulement une capitale politique et culturelle, c’est désormais une destination gastronomique à part entière. Sa richesse culinaire, allant des élégantes tables italiennes aux saveurs khaliji, en passant par d’autres concepts fusion innovants, séduit tous les gourmets. L’arrivée de nouveaux Bib Gourmand et la confirmation des 3 Étoiles MICHELIN témoignent de l’engagement des chefs locaux pour l’excellence, la créativité. » déclare Gwendal Poullennec, Directeur international du Guide MICHELIN.
Les 3 restaurants une Étoile MICHELIN conservent leur distinction
Erth, Hakkasan et Talea by Antonio Guida prouvent qu’ils maîtrisent leur art à la perfection, illustrant ainsi leur constance, leur dévouement sans faille et leur créativité toujours renouvelée.
Trois nouveaux Bib Gourmand intègrent ce nouveau millésime
Depuis 1997, le Bib Gourmand met à l’honneur les établissements proposant les expériences avec le « meilleur rapport qualité-prix ».
C’est au cœur de l’île de Yas, niché dans un centre commercial que Bua Thai Café offre aux amateurs de cuisine thaïlandaise de délicieuses spécialités dans un cadre confortable et coloré. Au menu : des plats traditionnels et simples, mais particulièrement savoureux comme le hagao vapeur, le superbe poulet au curry vert et l’incontournable mango sticky rice. Les convives peuvent s’installer en salle ou en terrasse quand il fait plus frais. Mieux vaut réserver, surtout le week-end, car l’adresse est prisée.

3Fils Abu Dhabi est le petit frère du célèbre restaurant du même nom établi à Dubaï. Installée dans la marina d’Al Bateen, cette nouvelle adresse qui s’étend sur trois étages est l’endroit idéal pour savourer de délicieux plats japonais contemporains. Entre modernité et sobriété, la décoration crée un environnement relaxant. Les membres de la brigade servent des plats contemporains comme du poulet et des crevettes braisés, ainsi que des sashimis préparés devant les convives. En dessert, l’équipe d’inspection du Guide MICHELIN a été conquise par le « Take Me To The Moon », un vrai régal pour les amateurs de chocolat.
C’est chez Goldfish, au cœur de l’impressionnant Marina Mall, qu’Akmal Anuar enchante ses clients grâce à sa cuisine japonaise consistants contemporaine, comme il le fait déjà dans son restaurant de Dubaï. Le chef propose ici un menu varié et percutant composé d’une sélection de sushis, de brochettes, mais aussi de plats plus généreux comme des ramens, des sandwichs au bœuf Wagyu ou encore des nouilles épicées.
Prix spéciaux MICHELIN
En décernant ses Prix Spéciaux, le Guide MICHELIN met en lumière les différents métiers qui font vivre le secteur de la restauration, et distingue les professionnels les plus talentueux.
Strawfire by Ross Shonhan a remporté le Prix MICHELIN des Cocktails Exceptionnels. Il s’agit de la première adresse du chef Ross Shonhan à Abu Dhabi et une chose est sûre : l’énergie et la flamme qui animent son intimiste bar à cocktails sont palpables. Maria Luz Garcia et Mahesh Dhami proposent ici de grands classiques de la mixologie, mais aussi des créations qui s’accordent à merveille avec les plats préparés par le chef. L’équipe d’inspection du Guide MICHELIN a par ailleurs été sensible au service attentif, qui transforme chaque soirée en moment privilégié.
Le Prix MICHELIN du Jeune Chef est attribué à Villa Toscana, installé à l’hôtel St. Regis Abu Dhabi. Outre les spaghetti alle vongole, l’escalope milanaise et l’excellent tiramisu servis ici, les inspectrices et inspecteurs ont apprécié l’amour et le soin qui sont apportés à ces spécialités toscanes. Par ailleurs, l’expertise de l’équipe et le charme rustique du restaurant créent une ambiance authentique et dépaysante, complétée par une carte des vins parfaitement pensée.
Ray’s Grill reçoit quant à lui le Prix MICHELIN du Service pour le travail chaleureux, attentif et enthousiaste de son personnel. Situé au 63e étage du Conrad Etihad Towers Hotel, ce restaurant peut compter sur une équipe compétente en offrant aux clients une expérience fluide, avec des viandes parfaitement cuites et une vue imprenable… de quoi passer un bon moment empreint d’attention.
Le Prix MICHELIN de l’Ouverture de l’Année revient à 3Fils Abu Dhabi, qui a placé la barre très haut dans la ville depuis son ouverture en juillet dernier. Nos inspecteurs ont été profondément impressionnés par le restaurant installé dans un bâtiment de trois étages sur la marina d’Al Bateen et par ses plats japonais modernes. Sœur de l’établissement original à Dubaï, cette adresse bien plus vaste offre une ambiance détendue et agréable à travers son service, son atmosphère et sa cuisine.
Source CP et visuels © Guide MICHELIN.
 
			