Le 17ème arrondissement de Paris accueille une nouvelle adresse de quartier : Le Rennequin. Situé au 67 rue Rennequin, ce bistrot de caractère redonne vie au traditionnel bistrot dans la pure tradition parisienne.

Derrière une devanture d’un vert accrocheur, l’ambiance se veut simple et vivante, un véritable lieu de vie. Les codes authentiques du bistrot parisien sont là : banquettes en cuir, ardoises au mur et un comptoir animé, idéal pour un apéritif ou un déjeuner rapide.

L’établissement est né de la passion de plusieurs associés. Alexandre Poulenc, enfant du 17ème et aux manettes de plusieurs établissements parisiens, Antoine Lery, qui mène le restaurant Prout Prout et Arthur Schmidt (anciennement « Aux deux amis »), dénicheur de bonnes bouteilles natures qui désormais officie chaque jour au Rennequin.

En cuisine, le chef Marius Sebert met en goûts et couleurs cette cuisine bistrotière qui leur est chère.
Une cuisine de terroir, authentique et sourcée
À la carte, Le Rennequin célèbre le terroir français avec des recettes authentiques. La cuisine, menée par le chef Marius Sebert, met à l’honneur des produits frais et de saison, issus de producteurs locaux.
On y retrouve les incontournables de la cuisine bistrotière : de l’œuf mayo, à la généreuse saucisse au couteau-purée, en passant par l’incontournable pièce de bœuf et ses pommes dauphines maison. La carte est complétée par une sélection de vins, dénichés avec soin.
Le Rennequin, 67 rue Rennequin 75017 Paris. Du lundi au vendredi : midi et soir Samedi : soir.
Pour en savoir plus et réserver, cliquez ICI.
Source CP et visuels © Le Rennequin / Mélanie Denizot.


