Cette année, Ladurée célèbre l’amour là où il bat le plus fort : à Paris, la ville de l’amour et de Ladurée. Parce qu’aimer ici, c’est bousculer les convenances, mêler l’impertinence à la douceur, et croquer la vie, et le macaron, avec audace.

Des coffrets tout en poésie
Sous le trait léger et facétieux de l’artiste français Guillaume Sardin, les coffrets de la Maison racontent une nouvelle histoire celle d’un Paris transformé en paradis des amoureux.
Une ville dans les nuages qui vibre au nom de l’amour.
La tour Eiffel est transpercée des flèches de Cupidon, des cœurs ailés batifolent dans un ciel bleu, virevoltant entre les monuments de la capitale. Dans ce Paris dans les nuages, l’amour bat plus fort.
Le style poétique de Guillaume Sardin fait écho à l’esprit de Ladurée : une même envie de célébrer la beauté et la légèreté.
Douceur, gourmandise et impertinence : une collection sous le signe de l’amour
Macarons en forme de cœur aux saveurs caramel, thé noir et gingembre, coffrets en édition limitées, douceurs à partager ou à offrir : autant de créations pensées comme des déclarations, célébrant l’amour librement, dans toutes ses expressions.
Macaron caramel thé noir – 3,70 pièces disponible du 2 au 15 février 2026 .
Deux coques de macaron en forme de cœur; garnies d’un crémeux caramel au thé noir et gingembre.

Coffret Saint Valentin, 8 macarons, édition limitée – 27 euros (non expédiable) disponible du 14/01 au 17/02.
Coffret 15 macarons en forme de cœur – 51 euros disponible du 14/01 au 17/02.

Brioche Saint Valentin pour deux personnes – 10 euros disponible du 12/02 au 14/02 Généreuse brioche en forme de cœur, garnie de pralines roses concassées, surmontée d’un streusel.
« J’adore créer des univers en mélangeant les références. Pour Ladurée, j’ai imaginé un Paris de l’amour, comme une Arcadie heureuse, légère dans les nuages. Cupidon est déjà passé par là, la Tour Eiffel en a déjà fait les frais » explique l’artiste.
Le créateur du coffret Guillaume Sardin est un artiste français, architecte de formation. Il mélange les influences et les références. Sa pratique artistique révèle des mondes oubliés ou méconnus, peuplés de mythologies d’une beauté envoûtante. Il utilise des techniques aussi diverses que la gouache, le textile ou le papier. Il a travaillé dans le monde entier de Bangkok à Chicago en passant par Kigali. Ses œuvres d’art ont rejoint des collections privées et publiques.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Source CP et visuels © maison Ladurée.
