Les 22 membres de l’association sont répertoriés au sein de cet annuaire, valorisant ainsi leur talent et leur passion pour leur métier.
Les gourmands, gourmets et amis de la gastronomie peuvent accéder aux informations pratiques pour réserver et découvrir les univers des chefs appartenant à cette association de jeunes chefs propriétaires.
Un véritable tour de France de la gastronomie vu par ces talentueux restaurateurs.

Nouveauté cette année ! Une carte de fidélité est mise à disposition dans le guide, permettant ainsi aux convives de recevoir un bon cadeau de 50 euros au bout de 5 visites au sein des restaurants-membres.
La Jam session – le challenge culinaire pour et par les chefs JRE-France
La présentation du guide JRE-France s’est déroulée lors de la Jam Session JRE-France, évènement phare de l’association et partie intégrante de son ADN.
Ce rendez-vous en présence de 6 chefs et des partenaires, a été organisé au sein du restaurant Maison Brut, 18 rue d’Abbeville à Paris. Le chef-propriétaire Bastien Djait a ouvert ses cuisines pour une improvisation culinaire orchestrée par ses confrères.
Les produits fournis par les partenaires ont ainsi été sublimés dans des recettes audacieuses !
Les intitulés des plats réalisés par les chefs
Entrée – Maxime Roullier, chef-propriétaire Le Saint Paul à Préfailles
Voyage iodée en Loire-Atlantique autour de la Saint Jacques rafraichie à la menthe et au thym, fumée à la braise Binchotan, caviar de la maison Kaviari, sauce coques marinières, montée au beurre, huile d’herbes fraîches.

Plat de Julien Lainé, chef-propriétaire L’Orangerie à Pornic
Poulpe de la Maison Kaviari mariné au vinaigre balsamique grillé au barbecue, sauce hollandaise, condiment céleri et sarriette.

Plat de Nicolas Durif, chef-propriétaire de L’Hysope, une étoile au Guide Michelin, à la Jarrie
Picanha et filet d’agneau, moutarde de Dijon épices , caramélisé à la salamandre. Embeurrée de chou vert, poireau et butternut. Assaisonnement vinaigrette, huile de noisette et grué de cacao.

Dessert d’Alexandre Montois, chef-propriétaire de L’Annexe, à Lille
Crème chaude chocolat Mayan Red 70%. Chou-fleur violet rôti à l’ail noir. Copeaux de chou-fleur, basilic et pistache Praliné tendre à la pistache.

Ce rendez-vous phare de l’association permet un échange qualitatif et exclusif avec les partenaires sur une demi-journée permettant ainsi aux chefs de concocter des recettes à partir de leurs produits : un challenge culinaire sympathique, où l’excellence et l’expertise de nos chefs rayonnent le temps de ce déjeuner et permettent à nos partenaires de vivre un moment unique et privilégié en partageant les mets préparés.
Les Jam Session sont organisées à tour de rôle chez chacun des membres, une à deux fois par an, et permet ainsi un moment de transmission et de découverte culinaire pour tous les participants.
Pour en savoir plus sur le Guide cliquez ICI.
Source CP et visuels © JRE.






