L’Hôtel de Crillon annonce la nomination d’Alan Taudon au poste de Chef Exécutif de l’hôtel dès le 1er juin 2026. Actuellement Chef d’un restaurant doublement étoilé au Guide Michelin d’un Palace parisien et fort d’un parcours solide et exigeant au sein d’adresses gastronomiques de renommée internationale, le Chef prendra la direction de l’ensemble des points de restauration du Palace parisien. Il travaillera en étroite collaboration avec le Chef Paul Pairet pour Nonos & Comestibles.
Avec l’arrivée du Chef Alan Taudon, l’ambition de l’Hôtel de Crillon est d’affirmer une place forte et singulière dans la haute gastronomie parisienne, française et mondiale, tout en déployant une vision contemporaine de l’art de vivre et de recevoir à la française.

Une ambition gastronomique revendiquée
Au cœur de cette dynamique, le restaurant gastronomique de l’Hôtel de Crillon fera l’objet d’une transformation complète avant sa réouverture début 2027. Entièrement repensé, il se dotera d’une nouvelle identité, d’un décor réinventé et d’une promesse gastronomique qui placera la nature dans son expression la plus épurée, au centre de la réflexion.
Cette orientation traduit la sensibilité d’Alan Taudon pour une cuisine de l’épure, guidée par la saisonnalité, la lisibilité des goûts et la justesse des cuissons.
Loin de toute démonstration, l’intention privilégie la précision, l’équilibre et l’émotion dans une approche profondément contemporaine.

Alan Taudon, un parcours façonné par l’exigence et l’excellence
Le parcours d’Alan Taudon illustre une quête permanente d’excellence et d’innovation. Formé auprès des plus grands chefs, il a su développer au fil des années une signature gastronomique singulière et renommée.
À l’Hôtel de Crillon, Alan Taudon portera cette exigence sur l’ensemble des expériences culinaires du Palace, garantissant cohérence, créativité et excellence à chaque instant, du restaurant gastronomique aux autres tables, telles que le Jardin d’Hiver, le Bar Les Ambassadeurs, le room service, la pâtisserie et les événements qui se déroulent dans les somptueux Salons Historiques afin d’inscrire chacune d’entre elles dans une vision globale et parfaitement orchestrée d’un art de vivre très parisien.
Source CP © et visuels Hôtel de Crillon.
