Si vous êtes de passage en Savoie dans la région du magnifique lac du Bourget, nous vous conseillons de mettre La Table de L’Incomparable du chef Antoine Cevoz Mamy sur votre liste ! Quel lieu plus inspirant que le romantique et mystérieux lac du Bourget. Dans ses profondeurs se reflète toute l’intimité d’une nature profuse, ses rives maraîchères et les premiers contreforts alpins au cœur du propos du restaurant.
Le Chef dont le restaurant est étoilé depuis 2023, est originaire de la région. Son souffle vital respire ce territoire unique. Des souvenirs de balades, de cueillettes et d’instants régressifs, il en déborde. Et quel alignement que de pouvoir écrire sa propre partition, en les murs de L’Incomparable, qui symbolise parfaitement l’essence de sa terre perchée entre lac et montagnes.
Au point culminant des 12 hectares de la propriété et de son parc, comme un regard sur l’absolue beauté des sources, de la salle de restaurant à la terrasse, le point de vue caresse l’horizon, une carte postale exceptionnelle sur ce site unique du lever au coucher du soleil Et c’est dans une forme de contemplation poétique que la cuisine d’Antoine Cevoz Mamy vient ponctuer l’instant et dialoguer avec nos sens.
Infusé par ses racines savoyardes, porté par ses voyages et envies d’évasion, il signe une gastronomie identitaire où le plaisir d’être soi s’invite dans chaque assiette.
Cueillette dans les bois, potager ou sourcing dans sa cohérence singulière, ses choix sont raisonnés et connectés à l’émotion à dépeindre Sensibilité à fleur de peau, il crayonne même chaque dressage avant d’en faire son propre tableau, chaque plat pour reflet d’un ressenti palpable.
Ainsi entre textures réconfort et aromates inattendues, le contrepoint interpelle entre finesse et insolence élégamment assumée Et c’est dans une acidité parfois bousculante que le chef nous titille, ramenant nos esprits par le panorama embarqués, à une dégustation heureuse et bien emmenée.
Champignons comme un bubble tea omble et wasabi ou raviole de céleri et silure, quelques notes d’impertinence créent sans aucun doute la surprise, l’équilibre toujours en tête, l’apaisement avec.
L’hôtel L’Incomparable, un séjour unique, confidentiel et nature 5 étoiles
Et le lieu est en toute cohérence avec l’identité du chef Boutique hôtel spa 5 étoiles situé à Aix les Bains Riviera des Alpes, L’Incomparable bénéficie d’une vue panoramique à couper le souffle sur le lac du Bourget épousant sans conteste son cadre naturel d’exception L’établissement fait écho aux maisons de maîtres qui ont contribué à la renommée de la région. Au premier étage, ainsi qu’au restaurant, au salon ou à l’espace détente, les ouvertures immenses donne une impression d’immersion absolue en surplomb du plus grand et du plus profond lac naturel de France.
Et c’est dans cet environnement unique que 15 chambres et suites confidentielles vous convient, une expérience sensorielle où le luxe de la déconnection s’invite aussi au cœur du bien-être.
Depuis la piscine extérieure chauffée, ses transats ou l’ombre d’un saule centenaire au spa détente, bain à remous, hammam et bassin intérieur, la vue sur le lac et les montagnes ne vous quittera jamais Parce que vivre des moments intemporels et se ressourcer seront toujours les valeurs premières et agréables d’un séjour à L’Incomparable.
Chefs & Gastronomie reviendra plus en détails sur ce chef, sa cuisine et sur l’hôtel L’Incomparable lors des prochains reportages et podcast cet été.
Pour en savoir plus et réserver, cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/a-la-table-de-lincomparable-du-chef-antoine-cevoz-mamy/
Source CP et visuels © La Table de L’Incomparable – Matthieu Cellard.