Le chef monégasque Alain Ducasse a arraché la prestation suprême des Jeux olympiques. La consécration d’une diplomatie d’influence digne d’une multinationale.
Selon l’excellent média Lettre A, c’est le chef Alain Ducasse qui réalisera le diner officiel d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le repas, qui aura lieu le jeudi 25 juillet, se déroulera sous la pyramide du Louvre. Une centaine de chefs d’État y sont conviés. Le lendemain, un cocktail dinatoire sera proposé sur le site du Trocadéro. À l’heure actuelle, selon les informations de Lettre A, les chefs n’ont pas été choisis.
La lettre d’information, spécialisée dans les informations exclusives (dans tous les domaines) explique que ce choix d’Alain Ducasse « récompense une diplomatie d’influence au long cours, digne d’une multinationale ». Celle-ci est incarnée depuis quelques années par l’influent Stéphane Prévidi, venu du groupe LVMH.
Pour Alain Ducasse, l’organisation de cet événement de prestige sonne comme une revanche, lui qui a été évincé du Jules Verne, du Plaza Athénée et de quelques événements internationaux.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/alain-ducasse-realisera-le-diner-officiel-douverture-des-jo/
Visuels © Alain Ducasse.