Idéalement situé sur le rooftop du nouveau Café de Paris Monte-Carlo, sur la mythique Place du Casino, Amazónico Monte-Carlo ouvrira le 5 avril 2024 pour une toute nouvelle expérience gastronomique et festive. Plus qu’un restaurant, Amazónico Monte-Carlo est un voyage sur les rives de l’Amazone, une immersion dans la culture, l’ambiance et les saveurs des pays qui bordent le plus grand fleuve du monde.
Cuisine créative, cocktails, performances live et club privé, dans un cadre époustouflant, l’expérience Amazónico Monte-Carlo se vivra sans modération toute l’année. Créé à Madrid en 2010 par Sandro Silva et Marta Seco, le concept Amazonico s’est déployé dès 2015 à Londres, puis Dubaï, en partenariat avec le Groupe D.ream. Il s’installe dans le coeur historique de Monte-Carlo Société des Bains de Mer, dans le cadre de la nouvelle dynamique donnée à la gastronomie et à la fête, façon Monte-Carlo.
Du dîner jusque tard dans la nuit, l’expérience Amazónico se décline sur l’un des plus beaux rooftop du monde, dans différents espaces, pour différents moments, et nous plonge dans l’abondance de la forêt tropicale.
Lounge bar, restaurant, club privé, en intérieur ou sur la terrasse d’environ 945 m², quel que soit le moment choisi l’immersion est immédiate, dans un cadre époustouflant, opulent et largement végétalisé. Un design 100% Amazónico imaginé par l’artiste et décorateur, Lázaro Rosa-Violan, orchestré par la direction et du patrimoine bâti de Monte-Carlo Société des Bains de Mer.
Un espace privatisable inspiré de la jungle avec une terrasse à cigares, offre par ailleurs la possibilité de vivre l’expérience Amazónico Monte-Carlo en privé, sous les étoiles, jusqu’à 30 personnes.
La carte signée Sandro Silva puise dans le répertoire culinaire des régions de l’Amazonie. Les influences tropicales et latino-américaines se mêlent aux saveurs asiatiques et méditerranéennes, de la cuisine des communautés qui peuplent la région. Les papilles s’ouvrent à la découverte, tout en se délectant de goûts plus familiers : sushis péruviens aux fruits de mer crus, viandes et poissons grillés soigneusement sélectionnés. La cuisine façon Amazónico marie savoir-faire traditionnels et modernes et fait la part belle aux produits de saison. Des créations « monégasques » s’invitent par ailleurs dans cette carte internationale, mise en œuvre par les artisans de Monte-Carlo Société des Bains de Mer.
Pour ne savoir plus cliquez ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/amazonico-monte-carlo-the-place-to-eat-a-monaco/
Source CP et visuels © Amazónico.