L’équipe Aston Martin F1 vient de dévoiler son AMR23 à Silverstone. L’écurie du constructeur britannique a pour ambition de marquer des points à chaque course et de défier les équipes de tête en 2023.
Les deux pilotes Aston Martin Fernando Alonso et Lance Stroll sont montés sur scène pour dévoiler la nouvelle monoplace de l’écurie pour la saison 2023 aux côtés du président exécutif Lawrence Stroll et du directeur de l’équipe Mike Krack.
L’AMR23 – qui est une sérieuse évolution du châssis de l’année dernière – a été perfectionnée tout au long de la saison dernière pour devenir une monoplace capable de marquer des points à chaque course selon les dirigeants de l’équipe. Alors qu’Aston Martin s’apprête à débuter sa troisième saison en F1 depuis son retour en 2021, l’objectif principal sera donc d’avoir une voiture compétitive dès la première course en 2023.
La livrée est très similaire à celle du bolide 2022, Aston Martin conservant son vert traditionnel à la teinte British racing green, avec une touche de vert citron. Contrairement à la plupart des écuries, qui misent sur le noir pour économiser le poids de la peinture, cette voiture est colorée en grande majorité.
Aston Martin a terminé à la septième place au championnat du monde des constructeurs en 2022 à égalité de points avec Alfa Romeo.
Source et photos © Aston Martin Racing.