Une voiture incroyablement singulière au nom tout aussi remarquable qui évoque immédiatement la puissance et l’honneur d’avoir été choisie par les dieux. Seules 150 voitures seront construites. La Valkyrie est la toute première hypercar d’Aston Martin et, en tant que telle, elle ne se refuse absolument rien.
Aérodynamisme radical
Le profil extérieur frappant et le soubassement ouvert produisent un appui aérodynamique maximal et maîtrisent l’atmosphère tout autour de la Valkyrie. La carrosserie entièrement réalisée en fibre de carbone reproduit la calandre supérieure à la silhouette iconique d’Aston Martin, avant de se prolonger en un corps radicalement différent, affûté pour la performance.
Sur route, la performance du circuit
La Valkyrie se rapproche comme jamais d’une voiture de Formule Un, sans se restreindre à une surface de circuit. Sa technologie provient directement du partenariat entre Red Bull Racing Advanced Technologies et Aston Martin, dont elle porte toutes les marques du luxe réalisé de mains d’experts.
Une légèreté exceptionnelle
Intégralement en fibre de carbone, la Valkyrie ne comporte pas un seul composant en acier, ce qui minimise la masse tout en maximisant le rapport poids-puissance. Toute cette puissance est portée par une structure d’une légèreté exceptionnelle.
Vitesse extravagante
Cette performance d’un autre monde est délivrée par le moteur V12 de 6,5 l développé avec Cosworth. Nettement différent d’un système hybride traditionnel, ce moteur présente un couple renforcé au démarrage et a recours au moteur électrique pour un renforcement de la puissance.
Source et photos © Aston Martin.