Fauchon L’Hôtel Paris révèle un nouveau talent et annonce l’arrivée du Chef Baptiste Limouzin aux commandes du Grand Café Fauchon. Il inspirera dès le 20 mars 2024 le renouveau du restaurant de l’hôtel.
Parisien d’origine, Charentais de cœur, le Chef Baptiste Limouzin fait ses classes auprès de la Cheffe Hélène Darroze au Connaught à Londres, du Chef Guillaume Goupil au Burgundy, avant de s’envoler vers le Sud de la France aux côtés du Chef Meilleur Ouvrier de France Julien Roucheteau à la Scène Thélème puis au Restaurant des Rois à La Réserve de Beaulieu, à Beaulieu-sur-Mer. A leurs côtés, il forge son univers culinaire et s’engage pour mettre à l’honneur le terroir et le savoir-faire français au cœur de sa cuisine.
Ce nouveau chapitre au sein du Grand Café Fauchon est pour Baptiste Limouzin l’opportunité de mettre en avant son ouverture d’esprit en élevant une cuisine créative, qui ose la différence. Il lui tient à cœur de sublimer la noblesse des créations emblématiques et historiques de la marque Fauchon qui représentent pour lui une source de création infinie d’associations et d’accords de saveurs inédits et détonants pour créer des émotions.
Au-delà des inspirations, il privilégie la simplicité, le terroir, la finesse, avec toujours un petit plus gastronomique. Au Grand Café Fauchon, il entend mettre en lumière les meilleurs produits et célèbre les sauces ainsi que les produits de la mer, dont il est friand, associés à de belles techniques traditionnelles, telles que le service d’un poisson en croûte de sel au guéridon en salle, afin de cultiver l’esprit de partage de la Maison Fauchon.
A 30 ans, le Chef de l’hôtel le plus gourmet de Paris écrit ainsi un nouveau chapitre gastronomique au Grand Café Fauchon en imaginant une nouvelle offre culinaire qui verra le jour au printemps.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/baptiste-limouzin-nomme-chef-du-grand-cafe-fauchon/
Source CP et visuels © Maison Fauchon.